Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Ce qui me chiffonne dans cette correction

Audience de l'article : 4405 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
 

Même si l’AT classique indique qu’une correction importante est inscrite dans les cartes, plusieurs choses et non des moindres plaident pour que cette correction ne soit pas si importante que cela.

Tentative d’explication

Pour ne pas que vous misiez toutes vos forces dans la baisse, prenez connaissance de ces points d’observations :

Le billet vert vient de valider une nouvelle « Death Cross » à savoir une croix de la mort. En analyse technique, ce genre de signal est très fiable. En 2010/2011 lors du même croisement mortel, la devise US avait perdu 17 % par rapport à son sommet.
dollar

N’oublions surtout pas que dans 75 % des cas, le dollar est inversement corrélé au marché actions US. N’excluons pas cependant une ou plusieurs tentatives du roi des devises de revenir tester sa MM 200 mais ce pull back ne sera qu’un signal baissier de plus en cas d’échec de franchissement

Le flux sortant des fonds actions n’a pas cessé depuis plusieurs mois, point de vue contrarian c’est curieux, le marché n’a pas pour habitude de laisser sortir tout le monde bien avant d’entamer une grosse correction.

 FLUX

 

En date d’hier, le Rydex Beta était déjà tombé en zone de survente. Vraiment cette correction ressemble en un magnifique bear trap, les prochaines heures seront intéressantes
10-23-12-Rydex-beta-chase-index

demain jeudi va sortir le AAII il sera vraiment intéressant d’en faire la lecture et l’analyse. Déjà la semaine dernière le % de bulls avait fortement chuté sur un modeste 28.66 % c’est incompatible avec un vrai départ baissier.

aaii
Bien au contraire, ce sont des niveaux que l’on rencontre souvent lors de bottom du marché.
44

Ces indicateurs se sont révélés relativement fiable sur plusieurs années, ils ne sont cependant pas les seuls à connaitre et n’empêcheront pas le marché de connaitre des retraits de 5 à 10 % mais retenez juste qu’un nouveau marché baissier a peu de chance de débuter avec un tel niveau de pessimisme et comme nous n’avons pas encore réellement vu de véritable pic d’optimisme je dis méfiance

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire mestrot samedi, 27 octobre 2012 18:37 Posté par louis

    bonsoir à tous...à titre d'info dernier avis de Jean Jean et sa strategie ça date de vendredi...il n'achete plus le marché à court terme....son portif short à 55%...20% stop 3510....rachat short 3650...stop du tout 3800......objectifrupture 3250 ouvre 3170....3070....2950

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 24 octobre 2012 19:57 Posté par claude Mathy

    Bonsoir David,
    merci pour ce graphique instructif à souhait 

  • Lien vers le commentaire david mercredi, 24 octobre 2012 19:41 Posté par backlash

    Bonsoir Claude,


    http://solarcycles.files.wordpress.com/2012/10/22oct20125.png

    Grosso modo, le Nasdaq a passé 15 % du temps sous la première ligne horizontale puis a rebondit dessus.

    Il a navigué environ 35 % du temps sous la deuxième ligne horizontale, puis environ 65 % du temps sous la troisième ligne avant de toucher le canal supérieur.