Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 5146 (+0.26%) – Ça pousse…

Audience de l'article : 1159 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
CAC-210515

Un peu à l’image de la séance d’hier, la bourse de Paris a passé une grande partie de la séance en repli, avant de pousser à nouveau en fin de séance, bien aidée par le net rebond des marchés américains. A tel point que le CAC termine au plus haut du jour et très légèrement au dessus de ma zone de résistance des 5130/5145.

Allons-nous vers une poursuite haussière demain et une cinquième séance de hausse consécutive sur la semaine ? A regarder le graphique, c’est en tout cas tentant de le penser. Attention toutefois d’une part à ne pas négliger l’importance de la zone de résistance actuelle, et d’autre part attention aux volumes, à nouveau en repli aujourd’hui et dignes d’un jour férié.

Ces faibles volumes ne sont pas forcément un problème en soi, car c’est toujours à double tranchant : d’un côté cela veut dire qu’il reste du potentiel pour emmener le CAC plus haut, de l’autre cela montre un certain manque d’entrain et de conviction des opérateurs par rapport au récent mouvement de rebond.

Bref, prudence sur les niveaux actuels, qui sont quelque part un niveau charnière par rapport à l’évolution attendue pour les semaines à venir.

Pour demain, on surveillera en tout cas à nouveau avec intérêt la zone des 5130/5145. En cas de franchissement net et confirmé, le CAC serait alors a priori en mesure de revenir en direction de ces récents plus hauts. A contrario, tout échec, validé par une cassure des 5070/5075, pourrait replacer le marché dans une position plus incertaine, avec toutefois uniquement confirmation en cas d’invalidation du gap haussier situé entre 5026 et 5040.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Haussière (5075)* – biais neutre sous 5145
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4920 – 5285)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4875)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4500)
Tendance LT (à quelques années) : Haussière (4150)
Poster un commentaire