Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4955 (-0.35%) – Test du support vert…

Audience de l'article : 758 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Après son test des 4970/4975 d’hier, le CAC 40 est aujourd’hui revenu tester l’oblique verte, franchie la semaine dernière à l’occasion de l’accélération haussière de mercredi dernier, et devenue support.

Un support qui a provoqué une petite réaction haussière, mais qui sera malgré tout à confirmer dans les prochaines heures, d’autant que Wall Street donne quelques signes de faiblesse, et que nous formé hier un harami baissier. On ne peut donc exclure un retour sur la MM20 et le gap haussier de mercredi dernier, ce qui ouvrirait derrière la voie à une possible cassure de l’oblique orange.

Les prochaines heures et prochaines séances seront donc importantes pour la suite, avec pour l’heure un scénario qui reste haussier, mais se trouve sous la menace d’une cassure des supports de proximité

A la hausse, un retour au dessus des 4975 (niveau validé par l’ouverture de ce matin) permettrait de redonner un peu d’air aux acheteurs, avec en ligne de mire les 5010. Au delà, le premier objectif se situerait au niveau de l’oblique marron vers 5070/5075 (et de façon plus large la zone 5050/5095, correspondant à un gap baissier d’août 2015), avant potentiellement le bas d’une importante zone de résistance moyen terme vers 5115/5120.

A la baisse, en cas de cassure du support vert vers 4940, puis des 4930, le CAC devrait par contre revenir sur sa MM20 et sur le gap haussier ouvert mercredi dernier, avec du coup le risque de mettre à mal la dynamique de très court terme, et provoquer un retournement potentiel. L’avantage, c’est que nous avons au niveau de ce gap, de la MM20 et du support orange, une zone bien délimitée qui nous permettrait de lancer l’alerte.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4940 – 4975)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4865)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Haussière (4750)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Haussière (4600)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3790 – 5290) 
Poster un commentaire