Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

Clôture CAC : 4546 (-0.52%) – Test du gap des 4517

Audience de l'article : 1025 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Après la petite pause de fin de semaine dernière, le CAC entame la semaine sur un repli et un test du mini gap des 451, ouvert mardi dernier. La bourse de Paris reste malgré tout solide, comme en témoigne le bref test de ce matin, l’absence de comblement, la mèche basse formée et le retour en clôture sur l’oblique marron.

Les acheteurs restent donc bien présents, et le repli de ces derniers jours reste une simple consolidation au sein du mouvement haussier démarré le 8 avril. Reste le problème de l’importance de la zone de résistance qui se profile au niveau des 4600/4650 (gap de janvier + oblique violette).

Les prochaines séances et prochaines semaines seront donc très importantes pour la suite des évènements, avec soit un échec contre le haut du canal violet et une reprise de la tendance baissière au sein de ce même canal, soit un franchissement qui ouvrirait de nouvelles perspectives haussières.

Pour l’heure, la configuration journalière et l’allure de la consolidation qui se met en place plaide plutôt pour le second scénario, mais il est encore un peu tôt pour réellement trancher, sachant que tout peut aller très vite en bourse.

Pour ce mardi, on surveillera la poursuite de la consolidation actuelle, et un possible nouveau test du mini gap de mardi dernier (4517/4521), histoire au moins de le combler pour être en mesure de repartir un peu plus sereinement de l’avant par la suite. Mais même en cas de cassure des 4517 et d’invalidation de ce gap, il restera encore en suivant la zone des 4445/4465 et la MM20 pour permettre une reprise du mouvement haussier.

A la hausse, un retour au delà des 4575/4580 devrait par contre relancer le mouvement haussier, même si ce n’est réellement qu’au delà des 4610 puis des 4635/4640 que nous aurions un réel signal haussier.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Baissière (4580)* – biais neutre au contact des 4515
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Haussière (4445)*
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 
Poster un commentaire