Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4354 (+1.67%) – Retour sur le haut du range

Audience de l'article : 839 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Séance nettement positive pour finir la semaine, avec un CAC qui a même ouvert ce matin en gap haussier, avant de revenir brièvement le combler en séance, puis de repartir de l’avant pour terminer au plus haut du jour. Le CAC reste malgré tout toujours à l’intérieur de son range, qui prend d’ailleurs plutôt la forme d’un triangle. Et il est difficile ce soir de s’appuyer sur le rebond du jour pour anticiper une sortie par le haut la semaine prochaine, même si bien sûr les acheteurs ont retrouvé une certaine marge de manœuvre et ce sont cette fois les vendeurs qui se retrouvent sous pression.

Mais ne négligeons pas malgré tout l’influence baissière du récent mouvement de repli, influence qui se retrouve au niveau de la MM20 qui vient renforcer le haut du range/triangle actuel.

Un franchissement de ces niveaux n’en n’aurait toutefois que plus de poids, et cela pourrait nous permettre d’envisager une fin de mois plus positive.

Pour lundi, on surveillera donc avec attention la zone des 4360/4365 (petite oblique noire) puis les 4375/4380, dont le franchissement devrait nous envoyer un signal haussier, direction la zone des 4460/4465.

A la baisse, les 4310/4315 semblent vouloir jouer un rôle de point pivot au sein de cette zone de consolidation. Tout retour en dessous remettrait la pression sur les acheteurs, et il faudra s’attendre à un retour vers le support bleu clair, au niveau des 4270.

Le “problème”, c’est qu’on s’approche de la pointe du triangle actuel, et qu’une sortie ne devrait plus tarder. Et après les “espoirs” haussiers de ce vendredi, tout retour sur les 4270 en début de semaine prochaine pourrait se traduire par une cassure des 4265/4270, qui, en cas de confirmation sous les 4250/4255, devrait nous précipiter un étage plus bas, au niveau de la zone médiane violette, vers 4140/4180.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4250 – 4375)
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (4115 – 4610)
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4710)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290) 


Poster un commentaire