Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michel Delobel

Michel Delobel

Gestionnaire de portefeuille sous mandat via une société de gestion agréée, trader pour compte propre et formateur au trading et à l'investissement en bourse, je suis aussi fondateur du site Fenêtre sur Cours et de la société ACGest, via laquelle j'accompagne également mes clients dans la constitution et le développement de leur patrimoine, la préparation de leur retraite ou encore l'optimisation de leur fiscalité.

Vous pouvez prendre contact avec moi par email

emails

promospeciale

Clôture CAC : 4335 (+0.09%) – Respiration

Audience de l'article : 898 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
 

Séance de respiration à la bourse de Paris, après 4 séances de net rebond. Le CAC 40 a toutefois tenté plusieurs incursions au delà de la résistance marron des 4340/4345, mais les hésitations de Wall Street, sur des niveaux de résistance importants comme vu dans mon analyse d’hier soir, ont eu raison des tentatives des bulls. Les opérateurs ont sans doute également joué la prudence à la veille d’un long week-end, même si les marchés seront ouverts demain et vendredi.

D’un point de vue graphique, la bougie du jour marque en tout cas une pause, et pourrait appeler à une petite consolidation. En même temps, le haut du gap baissier du Brexit est à portée immédiate. Les faibles volumes attendus demain et vendredi pourraient donc tout aussi bien être l’occasion d’une nouvelle poussée haussière.

Tous les scénarios sont donc possibles pour les deux prochains jours, sans qu’il soit réellement possible de trancher, entre poursuite du rebond actuel et prises de bénéfices.

On surveillera donc demain de nouveau la zone de résistance des 4340, mais ce n’est a priori qu’au dessus des 4360 que le CAC 40 pourrait poursuivre sa hausse, direction le gap des 4392.

A contrario, un retour sous les 4320, donnés hier soir comme premier niveau de support et qui ont parfaitement fonctionné aujourd’hui, pourrait lancer une petite consolidation, direction les 4290 puis pourquoi pas les 4265/4270.

Synthèse des tendances graphiques :


Tendance I (à quelques heures – jours) : Neutre (4320 – 4360)*
Tendance TCT (à quelques jours – semaines) : Neutre (3995 – 4300) – sous revue
Tendance CT (à quelques semaines – mois) : Baissière (4500)
Tendance MT (à plusieurs mois) : Neutre (4070 – 5290)
Tendance LT (à quelques années) : Neutre (3290 – 5290)  
Poster un commentaire