Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Benjamin Sicard

Benjamin Sicard

Bonjour,
Nouvel arrivant sur Objectif Eco aprés des années de lecture des articles et spectateur des vidéos du site sur Youtube.
Un ancien lecteur de Tropical Bear (pour les plus anciens...), la crise de 2008 tout un programme.

Ingénieur qui gére des projets et du business le jour, mais associal avant tout, qui passe ses nuits à suivre l'économie, la politique, l'histoire ou tout autre sujet de curiosité.

promospeciale

Choc de Septembre : décryptage et analyse.

Audience de l'article : 602 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Choc de Septembre : décryptage et analyse. 

Je relève quelques minutes la tête pour partager l’analyse de la dernière semaine de bourse sur le CAC40. Ce sera juste 2 tableaux et un graphique pour résumer.

Je vous confesse que l’analyse du fond souverain Norvégien cannibalise mon agenda, mais c’est tellement beau… une pure merveille, croyez-moi, ça fait rêver un pays bien dirigé!

Pour commencer quelques chiffres sur 9 séances pour couvrir la période.

Après trois séances de flottement, tout commence le 17 Septembre en séance (vendredi) avec un point haut à 6700 pts (6997.08 pour être précis). La séance suivante le 20 Septembre, connait le point bas à 6390 pts (6389.62pts) avant de se reprendre.

Soit une baisse en ‘une séance ouverte’ de 4.59%, c’est un choc de volatilité selon les indicateurs définis précédemment. Ensuite le CAC 40 reprend 5.15% en ‘trois séances ouvertes’ (avec une partie de la reprise en séance le 20 septembre) Cf. tableau suivant pour finir au plus haut le 23 Septembre à 6720 pts (6718.8 pts). Avant de clôturer le 24 septembre à 6640 pts (6638.46) soit à -1.20% du plus haut du 23 Septembre. Autant vous dire que ça a méchamment bougé la semaine dernière…. Il ne fallait pas manquer le train car il est parti très vite.

Ci-dessous les données :



Graphiquement avec les points haut et bas des séances et quelques indications :




Concernant le produit sélectionné pour jouer ce choc, j’ai presque pris le point bas mais j’ai vendu trop tôt, j’ai manqué la séance du 22 et 23 septembre de hausses… mais la séance du 24 septembre me conforte dans mon choix. Une séance efface l’autre… Donc soyons ‘prudent’ et prenons ce qu’il y a ‘à prendre’.

Je pense notamment à ceux qui ne peuvent pas être devant leurs écrans en permanence… Dur dur pour suivre....



Bon trading à tous. Je retourne au fond souverain Norvégien…

Benjamin.

Poster un commentaire