Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Actions

Actions

Acheter... VENDRE

VENDRE A LA BAISSE... Racheter

Actions américaines... Actions européennes et françaises

Investir ou trading ?

promospeciale

10 actions américaines qui dépassent les 10% de rendement avec le buy back et les dividendes (source goldman sachs)

Audience de l'article : 9197 lectures
Selon David Kostin, un expert de chez Goldman Sachs, les entreprises du S & P 500 ont réalisé 2,2 trillions $ d'excédent de trésorerie en 2016... et 46% de ce montant seraient reversés aux actionnaires sous forme de dividendes (432 milliards de dollars) ou rachats d'actions (608 milliards de dollars). Les entreprises disposent de plus de liquidités ces dernières années, ce qui rassure les actionnaires.

Voici 10 actions américaines qui dépassent les 10% de rendement avec le buy back et les dividendes !


1. Marriott International : 12% de rendement


Tourisme, hôtellerie

Buy Back

10.7%

Dividendes

1.3%



La direction estime que l’entreprise dispose de capitaux importants et d’un cash flow intéressant. 2.25 Milliards de $ vont être distribués aux actionnaires cette année par le biais d’un rachat d’actions et les dividendes.

2. Verisign : 12,2% de rendement total

Technologies de l'information

Buy Back

12.2%

Dividendes

0%



Le rachat d’actions a réduit le nombre de titres. Le BPA a augmenté. L’entreprise n’a pas versé de dividendes en contrepartie.

3. Deere & Co : 12,4% de rendement total

Matériel agricole

Buy Back

9.6%

Dividendes

2.7%



Les performances sont au rendez vous pour l’année 2015. La croissance est stable et durable. L’entreprise est solide et a résisté aux aléas du marché.

4. Travelers Companies : 12,4% de rendement total

Services financiers, assurances

Buy Back

10,1%

Dividendes

2,3%



L’entreprise génère des revenus excédentaires. Elle dispose d’un solde de 939 millions $. Les dividendes versés ont représentés 189 millions $ et les rachats d’actions 750 millions $. Le retour sur investissement pour les actionnaires  au total est près de 2,8 milliards $ sur un an, date pour date.

5. Express Scripts Holdings : 12,6% de rendement total

Santé

Buy Back

12.2%

Dividendes

0%



La direction estime que les priorités sont d'ordres financiers. A savoir, maximiser le rendement tout en optimisant le retour sur investissement, gérer les dépenses et les fonds de roulement... Le business model, faire baisser les prix de vente pour les clients, et dégager du rendement par le rachat d'actions.

6. Allstate : 12,7% de rendement total

Services financiers

Buy Back

10,4%

Dividendes

2,4%



La direction : « Depuis début 2011, nous avons racheté 32% d’actions de fin 2010. Ces opérations ont générées une augmentation du capital de 8.2 milliards $ au 30 septembre. Un rachat d’actions de 1.1 milliard de $ devrait être finalisé avant juillet 2016 ».

7. Monsanto : 12,8% de rendement total

Industriel agroalimentaire

Buy Back

11.3%

Dividendes

1.5%



L’entreprise adopte une stratégie équilibrée entre rachat d’actions et dividendes. Elle souhaite plus investir dans la technologie afin de pouvoir se développer.

8. Northrop Grumman: 15,5% de rendement total

Industrie

Buy Back

13.2%

Dividendes

2.4%



La société mise sur l’investissement.  Elle a l’objectif d’agrandir ces structures et d’accroître ces activités. Ainsi, elle pourra augmenter ses bénéfices et verser plus de dividendes aux actionnaires. Elle table aussi sur l’innovation qui lui assurera le gage d’une croissance rentable et pérenne sur le long terme.

9. CBS : 17% de rendement total

Médias

Buy Back

16.1%

Dividendes

0.9%



Ce conglomérat de médias américain investit et se développe chaque année. Ses bénéfices par action augmentent constamment année après année. Les excédents de trésorerie permettent des rachats d’actions fréquents. Les résultats sont solides et les perspectives très bonnes.

10. Bed Bath and Beyond: 18,7% de rendement total

Biens de consommation

Buy Back

18.7%

Dividendes

0%



La direction est confiante. Elle va réaliser les investissements nécessaires assurer une croissance pérenne à long terme ainsi qu'améliorer le rendement des dividendes.

L'AG a donné son feu vert pour une opération de rachat d'actions de près de 2,5 milliards $. Il débutera dès que celui en cours de 2 milliards $ sera achevé. Les actionnaires sont optimistes, les perspectives sont excellentes et le cash flow dégagé, confortable.

Nous aimons tous des listes et des portefeuilles type à recopier quand le temps ou l'expérience manque pour choisir parmi les centaines de possibilités, quelles sont les entreprises à retenir.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, ci dessous deux solutions payantes de moins de 100€ par an.

Si vous souhaitez obtenir une liste des valeurs de rendement à fort dividende sur les actions françaises, David Renan a mis à jour la semaine dernière sa liste RENDEMENT ici.

Toujours sur le marché français, Loïc Abadie a lancé son portefeuille RENDEMENT et DIVIDENDE en 2016.











Poster un commentaire