Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Joseph Pietri

Joseph Pietri

Titulaire notamment d'un IUP Management et Gestion des Entreprises à Sophia Antipolis, je fais mes premiers pas au sein du réseau AssurFinance des AGF (Allianz). Animé par l'esprit d'entreprendre, j'ouvre dès 2004 mon cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant à taille humaine en Haute-Corse. Je considère l'Analyse Technique comme étant un outil incontournable à la prise de décisions en matière d'Investissements.
Par ailleurs, la musique est ma passion. Elle m'aide à trouver un certain équilibre...
Vous trouverez sur YouTube quelques unes de mes compositions personnelles de "Dream - Trance" sous le pseudo de "Mike Hypson". Elles vous délivreront une facette de ma personnalité.
Créer et partager est source de richesse.
C'est la base de tout en société.


promospeciale

UBISOFT - Terrain de jeu glissant???

Audience de l'article : 2202 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Si l’optimisme et l’arrivée des beaux jours donnent des ailes à un certain nombre de personnes, je ne change pas d’une once mon point de vue sur le titre à Long Terme.

Et pour moi, l’hirondelle qui vient de passer était attendue et ne devrait pas à elle seule suffire pour faire le Printemps.

Lors de ma première opinion sur le titre, j’avais proposé l’idée de rejoindre le seuil des 6.20/6.30 avant d’entamer un repli significatif !

Vous retrouverez cette analyse ici : http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/joseph-pietri-ubisoft-dans-les-starting-blocks

Les analyses suivantes sont bien évidemment archivées sur le site d’objectifeco !

Les fondamentalistes devraient demeurer optimistes quant à la poursuite de la tendance haussière.

Le mouvement initié en Octobre 2011, est pour eux le redémarrage Long Terme de la valeur. Leurs convictions sont liées au fait que le titre va une fois encore sortir des Blockbusters comme « Ghost Recon » en Mai prochain, « I’M Alive » dans 4  jours, ou encore « Far Cry 3 » en Septembre sans oublier le mastodonte « Assassin’s Creed III » en fin d’année sur toute console de salon.

Si vous ne connaissez pas encore les prouesses des développeurs d’UBISOFT qui sont à mes yeux de véritables artistes, voici un bref aperçu vidéo en français de leur dernier opus « Assassin’s Creed III » : http://www.youtube.com/watch?v=x5ZOUM4PVeo

Ces titres devraient toujours selon les fondamentalistes redonner un coup de fouet aux résultats du groupe en lui faisant exploser les ventes à la hausse et donc dynamiser le cours de l’action…

S’il est vrai que le savoir faire du groupe n’est plus à prouver, je crains que le marché essentiellement régi par la volonté de faire de l’argent, continuera encore à se laisser guider par sa volonté à faire mal au plus de monde possible, avant d’inverser la tendance Long Terme de façon plus saine. Tout en ignorant les bonnes nouvelles à venir…

Regardons sur les différentes UT (trimestrielle, mensuelle, hebdomadaire, journalière)  la façon dont je pense que les choses pourraient évoluer d’un point de vue purement technique (Echelle Logarithmique sur toutes les UT).

Vue Trimestrielle :

Tout d’abord, nous constatons que les 2 trimestres qui viennent de s’écouler on donné lieu comme attendu à un rebond en direction de 6.50.

J’attendais une hausse vers 6.20/6.30 avant de reprendre le chemin de la baisse.

Puis, nous voyons que ce rebond s’est fait dans des volumes bien que conséquents pour la fin d’année, en nette régression de 30.3 Millions à 19 Millions pour le trimestre en cours.

Les volumes ont donc été divisés par 3 !

Enfin, ce trimestre se matérialise par une étoile filante encadrée en rouge.

Certes, il y a une mèche basse mais elle n’est pas significative pour remettre en cause l’apparition de cette structure à connotation baissière.

De plus la mèche haute s’est faite à proximité du haut du canal baissier. Il semblerait que ce dernier conserve encore toute sa pertinence.

Il est évident que le « jour » où les prix franchiront les 6.56€ qui correspondent au sommet de la mèche haute, il faudra probablement s’attendre à une impulsion haussière significative.

Mais ce n’est à mon sens pas d’actualité pour un futur proche !

Ø  Comment le processus de baisse vers le support oblique Très Long Terme pourrait-il se faire ?

Les échelles de temps plus courtes devraient nous éclairer…

Vue Mensuelle :

Au fil des mois les volumes n’ont cessés de diminuer, et en Mars, les volumes à la baisse ont été en hausse d’environ 8% par rapport à Février.

Nous devrions rejoindre un palier important en première main que je situe proche des 4.60/4.70 soit un retracement Fibonacci de 61.80%.

Cette zone devrait favoriser un rebond technique dont l’ampleur pourrait être appréciée à travers l’UT suivante.

Vue Hebdomadaire :

Les volumes à la baisse sont effectivement en hausse sur les 15 derniers jours.

Si le TOP réalisé il y a de ça 2 mois environ est bien en place alors nous pourrions avoir une structure en Epaule-Tête-Epaule dont la ligne de cou se situe précisément autour de 4.60/4.70.

Nous irions ainsi prendre appui sur la Bande de Bollinger inférieure.

Suite à cela un rebond de 10% à 15% pourrait prendre forme pour construire l’épaule droite alors manquante.

L’E.T.E. serait en place et son potentiel baissier enverrait les prix vers les plus bas de 2011 puis vers le support oblique de soutien Très Long Terme.

Vue Journalière :

Si le rebond auquel nous avons assisté est bien achevé, nous pouvons établir un décompte selon la théorie d’Elliott en ABC.

Il fallait se méfier de la hausse de début d’année. Le Momentum 12 ne confirmait pas la hausse. Au contraire il ne cessait d’émettre un message de prudence.

Si le décompte suivant en 5 vagues est une hypothèse de travail alors un rebond peut avoir lieu vers 5.80 avant de poursuivre la chute.

Nous avons une structure en harami qui n’est pas parfaite mais elle pourrait conduire à un rebond de Court Terme qui s’apparenterait à un « Dead Cat Bounce » plus qu’à autre chose.

Stop Scénario Central : dépassement des plus hauts à 6.56€.

« L’ensemble des opinions dégagées au sein de cette analyse n’engagent que moi et ne sont ni une incitation à la vente, ni à l’achat ».

 

Cordialement,

 

Joseph Pietri

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire gomuge vendredi, 09 novembre 2012 18:21 Posté par gomuge

    test image
     

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri lundi, 02 avril 2012 11:39 Posté par Joseph Pietri

    Je reposte le point de vue de {{svane}}. L'article ayant été publié en pdf en premier jet, ne peut être accepté sous ce format! Bonne journée à tous.

    Je partage à 100% cette analyse. J'ai vendu mes UBI sur les 6.50 et voulais la shorter (avec Renault et Total, vendus au même moment), ce que je n'ai pas fait, d'abord parce que sur ce compte le SRD n'était pas activé, ensuite parce que je me suis chargé à 100% en BX4 quand le CAC était à 3570, et pensais qu'ainsi l'effet levier à la baisse était déjà suffisant... je ne me plains pas, mais ces deux trades (UBI et FP) aurait trè, très bien marché.

    Je crois aussi à une poursuite de la baisse d'UBI, parce que je crois à une baisse prononcé des indices en général.... (le SP500 rattraprera le CAC, qui lui rattrapera Shanghai....).

    Mais ma seule raison de douter, c'est précisément le fabuleux rebond des smalls depuis fin novembre. Toutes ces valeurs, en effet, étaient dans une tendance baissière sans relache depuis fin 2009, alors que le CAC continuait de monter, elles ont depuis, multiplié leur valeur par 2, 3 voire 4. En fait, la plupart des smalls sont aujourd'hui bien en dessus de leur valeur d'avant crise, de debut juillet, alors que ce n'est le cas que de très peu de large caps.

    Je n'y trouve pas vraiment d'explication...