Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Un Objectif de Cours multiplié par 10 dans 12 mois sur la Pharma de spécialité CBIS

Audience de l'article : 6040 lectures
Nombre de commentaires : 21 réactions

Le cannabis thérapeutique est un marché aux opportunités de marché conséquentes, et qui n'est qu'au début de sa percée commerciale. Le cannabis thérapeutique est un domaine que j'ai déjà présenté sur Objectifeco (voir mes articles "sa percée commerciale. Investir légalement en bourse dans le Cannabis" et "10 Titres pour investir en Bourse dans le business du Cannabis").

 

Je vous présente ici le titre qui à mon sens présente le plus d'opportunité: Cannabis Science (Ticker: CBIS), qui est reconnue comme étant une société pionnière dans le cannabis thérapeutique. En me basant sur les éléments mis à disposition par la société, j'anticipe un Cours multiplié par 10 d'ici 1 an (voir mes Modèles d'évaluation).


 

Présentation de CBIS
 
 
 
Cannabis Science (CBIS), basée à Denver dans le Colorado, est une société en phase de développement engagée dans le développement, la production et la commercialisation de produits à base dephytocannabinoid destiné au marché pharmaceutique. Cette société dispose à ce titre d'un positionnement unique sur son marché.
 
 
CBIS travaille sur l'établissement de données cliniquement prouvées sur les bienfaits du cannabis pour la santé avec pour objectif de mettre sur le marché des produits standardisés pour traiter l' autisme, la pression artérielle, le cancer et les effets secondaires du cancer, du VIH et d'autres maladies.
 
 
Le but est de confirmer les nombreux rapports anecdotiques (sans preuve tangible clinique) ayant montré les propriétés anti-cancer du cannabis et des extraits de cannabinoïdes.
 
 
Les cannabinoïdes sont une classe de composés biologiquement actifs produits par l'ensemble des vertébrés (endocannabinoïdes), la plante de cannabis (phytocannabinoids), et des composés synthétiques brevetables produits en laboratoire par des chimistes. De son côté, tout le travail de CBIS en amont consiste à utiliser la science moderne pour démontrer les bienfaits de cette plante.
 
 
 
Stratégie de CBIS
 
 
 
 
Pour se développer et profiter de l'opportunité du marché du cannabis thérapeutique, CBIS pourra profiter de trois dispositions majeures qui vont favoriser son développement :
 
 
 
1-L'évolution législative dans le cannabis thérapeutique
 
 
 
Pour l'heure, il a d'ores et déjà été démontré, depuis 1988 avec la loi fédérale administrative jeune juge Francis YOUNG, que le cannabis avait un profil d'innocuité. Ce juge avalait alors recommandé que le cannabis soit retiré de l'annexe I des drogues (voir lien ICI).
 
 
Le refus de la DEA (Drug Enforcement Administration) à suivre cette recommandation sur l'annexe I s'est tout de même traduite par une autorisation progressive dans 16 états afin d' utiliser le cannabis à des fins médicales.
 
 
Il est à relever que des investisseurs comme George Soros soutiennent ce dispositif (voir son investissement de 3 millions $ pour développer l'utilisation du Cannabis à des fins médicales) et cette voie compte le soutien de nombreux appuis politiques chez les Démocrates américains (de Joe Biden à Hillary Clinton, de John Edwards à Barack Obama).
 
 
CBIS souhaite donc simplement utiliser ces autorisations pour mettre à disposition des procédés efficaces pour traiter des maladies. Elle s'appuie pour cela sur une accumulation sans précédent de données «anecdotiques» qui montre le bienfait du cannabis pour la santé (voir ci-dessous).
 
 
 
2-Le développement des recherches menées dans le Cannabis thérapeutique
 
 
 
Dernièrement, on a pu constater que de plus en plus de travaux étaient menés par des équipes scientifiques afin de démontrer les bienfaits sur la Santé du Cannabis pour traiter plusieurs maladies :
 
 
-le Cancer du sein (en Mai 2011, lien ICI) ;
-le Cancer du foie (en juillet 2011, lien ICI) ;
-les inflammations (en 2011, lien ICI) ;
-les effets antipsychotiques (en Mars 2010, lien ICI) ;
-la maladie d'Alzheimer (en Juin 2011, lien ICI) ;
-la maladie d'Huntington (en Septembre 2011, lien ICI)…
 
 
La recherche sur les produits issus du Cannabis prennent donc une place de plus en plus importante, ce qui démontre le sérieux et tout le bien fondé de cette approche.
 
 
 
3-Le lancement du marché du Cannabis thérapeutique

 
 
Les deux dispositions que je viens de présenter sont de nature à soutenir l'émergence d'une nouvelle forme de produits à base de Cannabis destinés pour traiter des maladies. D'autant qu'un fait majeur est intervenu courant 2010, avec le premier traitement à base de cannabis autorisé à être mis sur le marché (par la société anglaise GW Pharmaceuticals). Cette autorisation est un changement de Paradigme et ouvre la voie à ce marché.
 
 
GW Pharmaceuticals PLC (GWP) dispose d'un produit déjà commercialisé: le Sativex. C'est un spray buccale pour le traitement de la spasticité due à la sclérose en plaques. Il traite aussi la douleur pour les patients atteints du cancer, ainsi que la douleur neuropathique.
 
 
GW Pharma utilise de la synthèse du THC (un agent psychoactif) avec le cannabidiol (CBD), un produit chimique qui tue les cellules, de telle façon à éliminer tout les sensations associées au cannabis (effet psycho actif).

 
Le Sativex a été lancé durant l'été 2010 au Royaume Uni et au Canada avec son partenaire Bayer, en Espagne en Mars 2011, avec Almirall au Danemark et en Allemagne en Juillet 2011.
 
 
Le Sativex n'est pas une synthèse mais un extrait (avec un dosage) de la plante de cannabis. Aucun des effets secondaires du cannabis ne sont présents dans cette formulation. Concrètement, les patients (principalement des personnes diagnostiquées avec le cancer ou la sclérose en plaques) utilisent Sativex en le pulvérisant sous leur langue.
 
 
Axes de dévleoppement pour CBIS:
 
 
Il y a 3 principaux marchés pour les formulations issues du cannabis : dans la distribution, dans les traitements sur ordonnances (soumises à une approbation de la FDA), dans le marché OTC (sans ordonnance, sur des formulations non-psychoactives), et dans la distribution sous licence auprès des dispensaires dans les États ou la marijuana à usage médicale est autorisée (il y en a actuellement près de 20 Etats aux US qui l'autorisent).
 
 
Dans un premier temps, il semble que CBIS vise le marché OTC à savoir une auto administration. CBIS, en collaboration avec plusieurs dispensaires du Colorado et des médecins, procède à des consultations sur un certain nombre de patients atteints de cancer pour une utilisation des préparations de cannabis afin de traiter les cancers de sorte qu'ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leur maladie.
 
 
 
 
Newsflow (calendrier prévisionnel) de CBIS
 
 
 
Le 3 Janvier 2012, CBIS a annoncé qu'une de ses formulations avait engendré un rétrécissement des tumeurs cancéreuses chez des patients atteints du cancer.
 
 
Cannabis Science évalue en ce moment l'efficacité de différentes formulations en travaillant étroitement avec les médecins et les patients pour prouver que le cannabis utilisé à des fins médicales dispose de vertus thérapeutiques bénéfiques. CBIS prévoit maintenant de publier toute la documentation sur les résultats cliniques obtenus une fois que le traitement sera terminé et qu'ils auront été confirmé par une biopsie clinique.
 
 
Les deux premières formulations de CBIS, le Cannabis Science CT-1 et le Cannabis Science MT-1, sont  des produits personnalisés qui sont maintenant disponibles dans l'État du Colorado. La société vise à étendre le territoire commercial de ces produits notamment dans les 20 autres états qui autorisent le Cannabis à usage thérapeutique.
 
 
CBIS s'est dite déterminée "à rendre les médicaments à base de cannabis disponibles au grand public aussi rapidement que possible". Mais nous n'avons pas encore de dates précises sur le sujet.
 
 
 
Finances de CBIS
 
 
 
Le 29/12/2011, CBIS a apporté des prévisions de Ventes pour 2012 qui devraient s'établir à 6,846 Mlns $. La société table sur un Chiffre d'Affaires potentiel de 65,740Mlns $ en 2014 et d'un Résultat positif de 0,02 $ par action. La société a précisé que "cette croissance dans les ventes et les recettes de 2012 à 2014 est liée aux formulations supplémentaires développées par la société et d'un plus grand nombre d'accords de licence dans d'autres États et sur les marchés internationaux au cours des trois prochaines années".
 
 
Cette prévision sur les ventes inclut les ventes à la fois de MEDBOX et les revenus de licence de formulations à base de cannabis. La Direction de CBIS s'est dite "déterminée à travailler avec le gouvernement fédéral US et les organismes de réglementation locaux, ainsi que des organismes similaires dans d'autres pays tel que le Canada et d'autres organismes internationaux de réglementation".

 
CBIS a également préparé un modèle de prévision des ventes en cas d'approbation par la FDA pour simuler le potentiel de Chiffre d'Affaires. Ce modèle fait apparaître un potentiel de ventes annuelles de 279,12 Mlns $ pour les formulations à base de cannabis et les application issues du cannabis une fois que la FDA aura approuvé ses formulations.
 
 
CBIS a tout de même justifié que cette prévision n'inclut pas les revenus potentiels liés aux montants qui seraient versés en cas de signature d'un accord de distribution pour ses formulations soit aux Etats-Unis ou bien sur les marchés internationaux. La société cite l'exemple de GW Pharmaceuticals qui a reçu 18 Mlns $ en Cash pour la licence des droits de distribution en Europe de son Sativex.
 
 
Ainsi, les chiffres présentés pourraient même être gonflés par des accords de partenariats et de licences. CBIS a recensé
20 conditions médicales différentes et 9 formulations différentes adressées pour traiter la douleur des patients atteints du cancer au cours des dix prochaines années, chaque formulation étant considérant par CBIS comme étant "un centre de profit indépendant".
 
 
Même si les chiffres présentés sont difficilement vérifiables (les estimations pourraient être révisées à mesure que la société avancera dans ses développements), on assiste ici à un changement de paradigme.
 
 
Le Dr Robert Melamede, de la direction Scientifique, a précisé lors de l'annonce du 29/12/2011 que CBIS allait tenir une conférence téléphonique trimestrielle pour soumettre aux actionnaires et aux investisseurs l'état d'avancement des objectifs annoncés. Ce type de communication est un excellent moyen pour commencer avoir des conversations sérieuses entre l'entreprise et les investisseurs actuels et futurs, en ce qui concerne les prévisions de la société. C'est donc un apport de transparence significatif pour la société, ce qui semble marquer un tournant dans la vie de l'entreprise.
 
 
 
Modèles d'évaluation
 
 
 
Pour établir un Objectif de Cours, je vais me baser sur l'annonce des Prévisions de la société qui a avancé dans un communiqué que le CA de 2012 serait de 6,846 Mlns$ et de 65,740 Mlns $ en 2014 avec un Résultat Net de 0,02 $ par action. En fonction de ces éléments, je vais maintenant détailler mes Objectifs de cours pour CBIS.
 
 
Objectif de Cours pour 2012 : 0,14$
 
Le CA (Chiffre d'Affaires) de 2012 est attendu à 6,846 Mlns $. Si on applique un multiple de 5 fois le ventes, ce qui est souvent la norme, on arrive à une CB (Capitalisation Boursière) de 34,23 Mlns $ soit 0,14$ par titre courant 2012.
 
 
Objectif de Cours pour 2013 : 0,40$
 
Résultat Net de 2014 de 0,02 $ par action (BPA) : en utilisant un PER de 20x, on obtient un cours en 2013 de 0,40$.
 
 
Objectif de Cours pour 2014 : 0,95$
 
CA de 2014 de 65,740 Mlns $ en 2014 : avec un multiple de 5 fois le ventes, ce qui est souvent la norme, on arrive à une CB de 328.7 Mlns $ soit 1,35$ par titre en 2014. En utilisant un discount de 30% en raison de possibles augmentations de Capital d'ici-là, nous obtenons un Cours théorique en 2014 de 0,95$.
 
 
Même si les chiffres avancés sont difficilement vérifiables, il semble que le sérieux de la société est entrain d'être apporté aux investisseurs. La volonté du management de procéder à des Conferences Call va dans ce sens : les dirigeants devront s'expliquer chaque trimestre sur les avancées dans son activité, et donc rendre des comptes.
 
 
 
Avis personnel
 
 
 
Dans deux communiqués de presse distincts (ICI et ICI), CBIS a publié des extraits qui ont démontré des avancées dans le traitement du cancer (pour le carcinomeépidermoïde et pour le Cancer de la peau).
 
 
La société avance que ses produits à base de cannabinoïdes ont entraîné un rétrécissement des cellules cancéreuses (tumeurs). Elle a ensuite annoncé qu'elle allait pénétrer le marché du traitement du Cancer, un marché de 80 Mlds $ (lien ICI), avançant des ventes pour 2014 de 65,74 mlns $ (lien ICI).
 
 
Maintenant, il n'en demeure pas moins que le pari est tout de même risqué. C'est un investissement spéculatif. Dans le même temps, s'il n'y avait pas risque, il n'y aurait pas un tel potentiel à la clé.
 
 
En fait, toute la question est de savoir si la société tiendra ses objectifs et si des annonces positives seront publiées. Aussi, le titre s'est fortement apprécié au cours des dernières semaines et le Newsflow n'est pas établi laissant apparaître peu de visibilité pour le titre. Je souhaite initier une ligne sur les 0,04$.
 
 
 

Sacha Pouget

 
 
-------

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement :

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs 1070€ au lieu de 3188€ !

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

Lire le détail de l'offre ici

-------

Poster un commentaire

21 commentaires

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 23 février 2012 11:46 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Aisy75,

    à l'heure actuelle, on a eu uniquement des photographies "prouvant" que les tumeurs cancéreuses "semblaient" avoir été tuées au cours du traitement chez les patients atteints de cancer du carcinome épidermoïde. C'était le 7 Février ;

    Maintenant, CBIS a annoncé que "plus tard ce mois-ci, le patient s'attend à avoir un rapport complet de biopsie de la peau". ça ne devrait donc pas tarder...

    Mon plan de trading sur CBIS est très clair : je vise les 0,14$ minimum cette année. Je ne vendrai rien avant. Avec de gros volumes et la machine de la spéculation on pourrait voir les 0,18$ selon moi.

    Pour avoir davantage de visibilité sur le titre, j'ai posé deux questions à la Direction des Investisseurs de CBIS (cf print screen)... questions restées sans réponse à l'heure actuelle

    bons trades, sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mercredi, 15 février 2012 10:20 Posté par sacha Pouget

    Bonjour renox,

    dans votre cas, il semble que vous deviez passer votre ordre par Téléphone

    Cdt,
    SP

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 14 février 2012 17:37 Posté par sacha Pouget

    déjà 18 mlns de titres échangés en 2heures suite à cette News. C'est précisément le double d'une journée normale de cotation. La hausse a même l'air de s'accélérer (+49,8% en ce moment contre +32% il y a 1heure).

    Cela tend à croire que la scté est entrain de tisser sa toile pr parvenir à ses objectifs commerciaux & financiers. Surtout, je constate qu'elle est mise sous le feu des projecteurs. Des investisseurs sont entrain de charger.

    @fred179: non, je ne souhaite pas faire d'Aller-retour. Les frais sont importants : y a des frais fixes, aussi bien pr les brokers fçs (puisqu'ils passent par un intermédiaire US : ce qu on appelle un 'sponsor') que pr les brokers US (de l'ordre de 30 à 50$ par ordre)... donc tenter des A/R sus ce genre de bestioles c'est se mettre dans la face des frais d'exécution supplémentaires.

    On verra si ça tient, mais en ce qui me concerne je suis confiant pour voir les 0,14$ pour la fin de l'année...

    Bons trades à tous,
    sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mercredi, 08 février 2012 15:49 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Frédéric,

    en ce qui me concerne, j'ai initié une position sur les 0,042$ avec pour objectif de décupler ma mise. Ma position est vraiment très minime (31000 titres seulement) pour ne pas trop m'exposer à d'éventuelles pertes importantes.

    Là , CBIS est entrain de faire des vérifications & des examens sur un nouveau patient qui a vu ses tumeurs diminuer. Les résultats pourraient sortir à tout moment... sans garantie de succès.

    A suivre et bons trades,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mardi, 07 février 2012 15:57 Posté par sacha Pouget

    Cannabis Science Awaits Full Biopsy Report As Newest Series of Photos Shows Cancer Lesion Evidently Completely Killed & Hair Re-growth Begins On New Healthy Skin From 2nd Self-Administering Cancer Patient

    Published: Tuesday, 7 Feb 2012 | 4:58 AM ET

    DENVER, Feb 07, 2012 (BUSINESS WIRE) -- Cannabis Science, Inc. (OTCBB:CBIS) a pioneering U.S. biotech company developing pharmaceutical cannabis (marijuana) products, is pleased to present the newest set of photographs showing evidence that the cancer cells appear to have been killed over the course of treatment from the 2nd self-administering cancer patient suffering from squamous cell carcinoma on her arm.

    Later this month, the patient expects to have a full biopsy report on the now apparently healthy skin that has replaced the tumor. The tumor appears to have been expelled from below the surface, killed, and now fully healed. In these latest photos, not only does the lesion seem to have completely disappeared, but also hair is re-growing on the new healthy skin.

    Cannabis Science first reported this patient in a news release dated January 19, 2012, this current series of photos show the disappearance of a biopsied squamous cell tumor after self- administration of topical cannabis extracts over a 3-month period.

    You can view these photos on the Cannabis Science website www.cannabisscience.com and click the button "View Images of 2nd Self-Medicated Patient & The Apparent Success" Cannabis Science is a patient oriented company. As such, we work closely with a number of patients suffering from a variety of illnesses including various cancers. Because of the global impact that cancer has on so many people, and the often-poor treatment outcome for patients, we have focused on cannabis extract-based treatment options for cancer. Cannabis Science provides the scientific foundation, and for some the formulations for numerous patients, suffering from a large variety of cancers, to make informed decisions to treat themselves with cannabis extracts properties, to treat disease and the symptoms of disease, as well as for general health maintenance.

    [http://www.cnbc.com/id/46291929->http://www.cnbc.com/id/46291929]

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget vendredi, 03 février 2012 10:12 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Aisy75,

    ce communiqué va dans le sens de ce que disait le canadien qui m'a contacté (voir plus haut ds la partie PRECISION)

    Ce qu'il faut retenir c'est que le 3 Novembre 2011, CBIS a déposé un amendement à ses statuts afin pour créer une catégorie d'actions supplémentaire en vertu d'un dépos de dossier auprès de la Securities and Exchange Commission le 18 août 2011

    Le communiqué du 03.02 que vous reprenez est une mise à jour ; il s'adresse uniquement aux anciens actionnaires…

    Pour ce qui est de la baisse constatée sur le titre : vous remarquerez que le titre a été multiplié par 6 en deux semaines. Des actionnaires ont cherché à {{prendre leurs bénéfices}} ce qui fait partie du jeu. En tous cas, une baisse de -20 à -30% par rapport au + haut n'a donc rien d'exceptionnel bien au contraire ! Qui a dit qu'un titre pouvait monter de manière perpétuelle ? Des manipulations sont aussi possibles pour que des investisseurs ramassent plus bas.

    Encore une fois, c'est un titre spéculatif. Lisez bien mes recommandations + haut. Le cours de CBIS pourrait jouer aux montagnes russes. Encore une fois, ce titre correspond aux profils d'investisseurs offensifs et dynamiques

    Cdt,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 02 février 2012 14:54 Posté par patlr

    Merci Sacha pour ces informations.
    Bons trades !
    Cordialement
    Patrick

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget jeudi, 02 février 2012 11:04 Posté par sacha Pouget

    Bonjour Patrick,

    alors, iRobot ne fait pas partie de mon Univers de sociétés que je suis. C'est un titre qui n'est pas spécialisé dans la Santé humaine.

    Je vois le type d'appareils qu'ils vendent. Disons qu'il existe des Robots dans les {{Dispositifs Médicaux}} (DM) et c'est une technologie d'avenir. Concrètement, ce sont des fabricants d'équipement médical, des ses sociétés fortement spécialisées qui ont une approche très novatrice dans la prise en charge des patients et des soins qui leur sont apportés.

    En fait, on entend par Dispositif Médical (« {Medical Devices} » en anglais) tout instrument, appareil, équipement, matière, produit destiné par le fabricant à être utilisé chez l'homme à des fins médicales et dont l'action principale voulue n'est pas obtenue par des moyens pharmacologiques ou immunologiques ni par métabolisme. Le terme Med Tech couvre ainsi un large spectre d'intervenants (traitement, chirurgie, diagnostic, imagerie médicale...).

    Les acteurs qui sont cotés en bourse dans les DM sont nombreux et variés. Fortement axés sur l’innovation, ce sont des sociétés qui sont moins risquées que dans la découverte de médicaments. Mais elles profitent tout autant de l’accès aux soins des pays émergents et du Vieillissement des populations.

    Plus précisément, les DM sont utilisés à des fins :

    -de diagnostic, de prévention, de contrôle, de traitement ou d’atténuation d’une maladie (Ex: thermomètre médical, Hémodialyseur, stéthoscope…),
    -de compensation d’une blessure ou d’un handicap (Ex: pansements, lentilles intraoculaires, sutures….),
    -d’étude, de remplacement ou de modification de l’anatomie ou d’un processus physiologique (Ex: pace-maker, prothèse articulaire, colles biologiques…),
    -de maîtrise de la conception (Ex: dispositif intra-utérin, diaphragme…).

    Dans une récente Lettre que j'ai publié sur mon site [www.sachapouget.com->www.sachapouget.com] , j’ai réalisé une Etude d'investissement portant sur 5 sociétés cotées qui sont spécialisées dans les DM:

    -Wright Med Group
    -Mako Surgical
    -Spectranetics
    -Synergetics
    -Intuitive Surgical

    {{Mako Surgical}} est un titre qui a de solides fondamentaux avec une très bonne technologie. Son cours s'est apprécié de +45% depuis le début de l'année. Mieux vaut attendre un repli pour se placer ; {{Spectranetics}} est aussi un titre à surveiller

    J'ai aussi abordé le titre {{Intuitive Surgical}}, qui est vraiement en pointe dans son domaine, à la fin du mois d'Octobre 2011 sur ObjectifEco:

    [http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-intuitive-surgical-isrg-un-pure-player-med-tech->http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/sacha-pouget-intuitive-surgical-isrg-un-pure-player-med-tech]

    Intuitive Surgical s'est apprécié de plus de +20% depuis cet article (en 3 mois)... Enfin, de plus petits acteurs comme {{AtriCure}} (ATRC) , {{HeartWare}} (HTWR) , {{Thoratec}} (THOR) ou {{Volcano}} (VOLC) pourraient aussi profiter de ce marché. A suivre !

    Cordialement,
    Sacha

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 02 février 2012 10:24 Posté par patlr

    Re bonjour, Autre thème qui bouge dans le secteur de la santé : robotique médicale. IROBOT (irbt) développement dans cette branche via Intouch en cours...Qu'en pensez vous?
    Cordialement
    Patlr

  • Lien vers le commentaire patlr jeudi, 02 février 2012 09:24 Posté par patlr

    Bonjour Sacha, news : Cannabis Science, Inc. : La FDA accélère l'évaluation d'un nouveau médicament contre le cancer de la peau tandis que Cannabis Science offre un traitement topique du carcinome basocellulaire sans effets secondaires apparents

    Cannabis Science, Inc. (OTCBB : CBIS.OB), une société biotechnologique américaine novatrice développant des produits à base de cannabis (marijuana) thérapeutique, est heureuse d'informer que suite à l'annonce de l'approbation récente par la FDA d'un médicament contre le cancer, Cannabis Science se trouve désormais dans une position très favorable quant à ses solutions anticancéreuses.

    Une étude rapide sur six mois a été consacrée à Erivedge, car il n'existe aucun traitement approuvé contre l'épithélioma basocellulaire. Consultez l'annonce de la FDA ici.

    « Le fait que la FDA approuve en l'espace de six mois un médicament avec des effets secondaires notables suggère que Cannabis Science devrait bénéficier d'une considération similaire lorsque nous soumettons notre demande pour le traitement de l'épithélioma basocellulaire, » a déclaré le Dr. Melamede, PDG de Cannabis Science. Cliquez ici pour plus d'informations sur les effets secondaires associés à Erivedge.

    Actuellement, Cannabis Science assiste beaucoup de cancéreux qui souffrent d'une variété de cancers et qui se soignent eux-mêmes avec des extraits de cannabis. Les extraits de Cannabis Science peuvent être légalement utilisés chez les humains dans les États qui autorisent la marijuana médicale. Cette situation place Cannabis Science dans une position unique pour connaître l'efficacité de ses formulations avant de faire une demande auprès de la FDA. La réussite de l'approche de Cannabis Science est clairement démontrée à travers la documentation photographique disponible sur notre site Web www.cannabisscience.com dans la section 'breaking news' (nouvelles de dernière minute). Des résultats positifs similaires suite au traitement de divers types de cancers ont été observés après des traitements systémiques lorsqu'un traitement plus que topique était nécessaire.

    « Alors que le traitement avec Erivedge est estimé coûter 7 000 $ par mois pour un traitement total d'environ 75 000 $, le traitement de Cannabis Science est estimé coûter au moins dix fois moins, » a ajouté le Dr. Melamede. « Du fait que la FDA se concentre sur la protection du public contre les préjudices éventuels qui sont si souvent associés aux produits pharmaceutiques conventionnels, la réalité de ce qui se passe dans les États où l'utilisation médicale de la marijuana est autorisée doit être incorporée dans le processus d'approbation au niveau fédéral. Les Américains affectés par diverses formes de cancers, notamment le cancer de la peau, ont besoin que la FDA place les patients au premier plan lorsqu'elle considérera notre demande prochaine. »

    Une comparaison entre les traitements d'Erivedge et de Cannabis Science est informative. Selon la FDA : « Les effets secondaires les plus courants observés chez les patients traités avec Erivedge étaient des spasmes musculaires, une perte des cheveux, une perte de poids, des nausées, des diarrhées, une fatigue, un sens du goût altéré, une diminution de l'appétit, une constipation, des vomissements et une perte de la fonction gustative dans la langue. » En réalité il est possible d'utiliser des extraits à base de cannabis pour traiter la plupart de ces effets secondaires.

    Le Dr. Melamede ajoute, « L'ironie est que la médecine du passé deviendra la médecine de l'avenir, tandis que les extraits sûrs et rentables à base de cannabis remplaceront les produits pharmaceutiques conventionnels pour le bénéfice de l'homme. »

    Vous pouvez consulter les images ci-dessus ainsi que tous les succès de Cannabis Science sur le site Web de Cannabis Science www.cannabisscience.com, cliquez sur « Breaking News » et vous trouverez les communiqués de presse associés et les images de chaque patient. Vous pouvez consulter la documentation et les images de chaque patient en cliquant sur « View Images of 1st Self-Medicated Patient & The Apparent Success » (afficher les images du 1er patient sous automédication et la réussite apparente), « View Images of 2nd Self-Medicated Patient & The Apparent Success » (afficher les images du 2ème patient sous automédication et la réussite apparente) et « View Images of 3rd Self-Medicated Patient & His Apparent Success » (afficher les images du 3ème patient sous automédication et sa réussite apparente).

    À propos de Cannabis Science, Inc.

    Cannabis Science, Inc. est une société leader dans la recherche et le développement sur la marijuana médicale de qualité pharmaceutique. Les deuxièmes formulations répondront aux besoins des patients qui choisissent d'utiliser des extraits concentrés de cannabis pour traiter leurs maux. Par la suite, tous les Américains pourront accéder à des médicaments sûrs et efficaces approuvés par la FDA, quel que soit l'État dans lequel ils résident. D'un point de vue scientifique, il est aberrant de soutenir que la marijuana est une drogue dangereuse génératrice de dépendance sans aucune valeur médicale. Les médicaments à base de cannabis, sans dose létale effective, sont de loin plus sûrs que l'aspirine, le paracétamol et la plupart des autres médicaments sans ordonnance qui tuent des milliers d'Américains chaque année.

    La société travaille avec des autorités à travers le monde sur la science des phytocannabinoïdes qui ciblent des maladies graves et adhère aux méthodologies scientifiques pour développer, produire et commercialiser des produits pharmaceutiques à base de phytocannabinoïdes. En somme, nous nous consacrons à la création de médicaments à base de cannabis, à la fois avec et sans propriétés psychoactives, pour traiter les maladies et les symptômes de maladies, ainsi que pour le maintien de la santé générale.

    Énoncés prévisionnels

    Le présent communiqué de presse inclut des énoncés prévisionnels dans le cadre de la Section 27A de la Securities Act (loi relative aux valeurs mobilières) de 1933 et de la Section 21E de la Securities Act de 1934. Une déclaration contenant des termes comme « anticiper », « rechercher », « envisager », « penser » « planifier », « estimer », « prévoir », « projeter » ou d'autres expressions similaires peut être considérée comme un « énoncé prévisionnel » dans le cadre de la Private Securities Litigation Reform Act (loi sur la réforme des litiges relatifs aux valeurs immobilières privées) de 1995. Tout ou partie des événements ou résultats anticipés par ces énoncés prévisionnels peuvent ne pas se produire. Les facteurs susceptibles de causer ou de contribuer à de telles différences incluent l'avenir des économies aux États-Unis et dans le monde, l'impact de la concurrence et l'assujettissement de la société aux réglementations existantes concernant l'utilisation et le développement des médicaments à base de cannabis. Cannabis Science, Inc. n'assume aucune obligation et n'envisage pas de mettre à jour les résultats de ces énoncés prévisionnels.

    Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

    Cannabis Science Inc.
    Dr. Robert J. Melamede, 1-888-889-0888
    Président-directeur général
    info@cannabisscience.com
    www.cannabisscience.com
    ou
    Robert Kane, 1-561-234-6929
    Gestion des relations avec les investisseurs
    rkane@cannabisscience.com
    info@cannabisscience.com
    www.cannabisscience.com


    © Business Wire 2012

  • Lien vers le commentaire sacha Pouget mercredi, 01 février 2012 17:26 Posté par sacha Pouget

    {{PRECISION}}

    je me dois de publier ici une réaction que j'ai reçu sur mon site, et qui devrait appeler à la modération sur le titre CBIS. Il s'agit en fait d'un message envoyé par un actionnaire de CBIS, qui vit au Canada, dont je reproduis ici la déclaration :

    " {Je ne partage nullement votre enthousiasme en ce qui concerne Cannabis Science. J'ai acheté une grande quantité d'actions de CBIS au début de 2010 au moment où le titre montait en flèche. Mon prix moyen payé est de 1.02 $US !!! Autrement dit, je me suis fait fourrer d'aplomb en raison de spéculateurs véreux. J'ai écrit au docteur "marmelade" pour lui signifier ma colère; il n'a pas accusé réception à mon message. Au fait, Cannabis Science changeait constamment de nom à ce moment. Le titre passait de CBIS à CBISE et vice versa. Un vrai foutoir. Si le titre remonte à 0.14 ou 0.15 $US, je le liquide et j'assumerai ma LOURDE perte.} "

    Pour établir mes objectifs, je me suis basé sur les déclarations de la sociétés ('Guidances'). Pour autant, et tel que j'ai pu l'aborder dans mon article, il faut une nouvelle fois prendre en considération les faits suivants que j'ai mentionné:

    {{-"toute la question est de savoir si la société tiendra ses objectifs et si des annonces positives seront publiées" ;}}
    {{-"le Newsflow n'est pas établi laissant apparaître peu de visibilité pour le titre" ;}}
    {{-"il n'en demeure pas moins que le pari est tout de même risqué. C'est un investissement spéculatif".}}

    Bien que des progrès aient été réalisés dans la gouvernance de la société (une {{conférence téléphonique}} sera organisée chaque trimestre) on ne peut pas garantir de succès dans les programmes de développement.

    Le marché du cannabis médical se développe beaucoup, pour preuve les nombreux articles qui lui sont consacrés chaque jour (chaque jour, entre 400 et 1200 articles sont publiés sur le Cannabis, dont 100 à 300 dans le Cannabis médical - voir ci-dessous le Graphique tiré de [http://drugpolicycentral.com/bot/stats->http://drugpolicycentral.com/bot/stats]

    Ensuite, il n'est pas dit que CBIS soit le titre à jouer pour l'investisseur qui n'a pas de profil dynamique. Dans tous les cas, il est bien sure préférable d'investir une faible somme (de l'ordre de 2000 $ maxi dans un premier temps) quitte à renforcer plus tard.

    Les investisseurs qui souhaitent une société avec un profil plus défensif investiront sur {{GW Pharma}}, une société qui a fait ses preuves et qui a déjà un traitement sur le marché (Sativex). Je reviendrai sur ce titre très prochainement.

    Cordialement,
    Sacha Pouget