Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Cette entreprise va révolutionner les traitements de l'hépatite C !

Audience de l'article : 2529 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Achillion Pharmaceuticals est une société biotechnologique en phase de croissance. Actuellement, elle draine 130 millions de dollars d'actifs et une capitalisation boursière de 1,08 milliards de dollars.

Achillion Pharmaceuticals développe un panel de médicaments contre l'hépatite C. Ce marché est plein essor. Il est estimé à 20 milliards de dollars. La maladie touche près de 170 millions de personnes à travers le monde.

Achillion Pharmaceuticals est sur le point de créer un remède révolutionnaire. Il combine son produit ACH-3102 avec la solution SOLVADI du laboratoire Gilead. En sus d'une efficacité accrue, il permettrait aux patients de guérir de l'hépatite C en 6 semaines.

Harvoni, médicament le plus vendu au 4e trimestre 2014 avec ses 2.11 milliards de dollars, est actif seulement au bout de 8 semaines. Celui de Abbvie, Viekira Pak exige 12 semaines.
Ce nouveau remède d'Achillion a d'ores et déjà un avantage considérable face à ses concurrents. Il est certain que cela va engendrer plus de revenus pour l'entreprise.



Après la stagnation de septembre à mai 2014, la forte hausse qui s'en est suivi a subi une correction de décembre à janvier 2015. Le retour de la confiance de la part d'investisseurs et les perspectives positives du groupe pour l'avenir est un signal évident, il faut acheter !

Encore une dernière info qui vaut son pesant d'or !

Le prix de Harvoni est d'environ 93 400 $ par an. Le prix de Viekira Pak est estimé à 83 319 $ par an. Le "remède Achillion Pharmaceuticals" pourrait quant à lui s'avérer beaucoup moins cher. Avec une entrée probable sur le marché américain d'ici 2020, il devrait se situer aux alentours de 35 000 $ par an.

Un autre avantage indéniable face aux concurrents !

William Finck
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire William Finck lundi, 16 février 2015 00:47 Posté par William Finck

    Bonjour,

    Merci pour votre réaction. Vous ne vous y méprenez pas. Achillion Pharmaceuticals a bien lancé une augmentation de capital.

    12 000 000 d'actions à un prix public de 10.25 $.

    Le produit net de la vente de ces actions devrait s'estimer à environ 115.3 millions de $.

    Personnellement, je pense que cette augmentaion est une très bonne chose pour le groupe puisqu'elle va permettre de financer les nouveaux investissements (notamment ceux réalisés autour de son futur produit phare).

    C'est donc un signal plus que positif vis à vis des marchés !



  • Lien vers le commentaire Etienne vendredi, 13 février 2015 15:19 Posté par etienne06

    Bonjour. Je vous remercie pour cet article très intéressant. Il me rappelle celui de S. Pouget au sujet de Genfit il y a un peu plus d'1 an. Avec la réussite que l'on sait.


     


    Pour en revenir à Achillion Pharmaceuticals, il semble que le groupe ait lancé une augmentation de capital, sauf erreur de ma part, le jour-même de la publication de votre analyse.


     


    Comment interpréteriez-vous cette opération financière ?


     


    Encore merci pour votre étude.


     


    Bonne continuation.