Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
A découvrir, les phases de crédits et le comportement théorique des actions
Audience de l'article : 4720 lecturesQuatre phases du cycle du crédit et des actions selon Rob Buckland de la Citi, le tableau montre les quatre étapes du cycle économique et ce qui va suivre. Nous sommes dans la phase 3, dit-il, qui est que le crédit diminue fortement, et actions restent en place ...
En réalité, crédits et marchés haussiers sont terminés, les écarts commencent à augmenter à mesure que la demande des investisseurs pour la hausse des reflux de levier. Mais marchés d'actions des taureaux portes sur l'appétit des bénéfices vers lequel les chefs des directions risquent continue à aller.
Phase 4 est où nous allons: marché baissier classique, où actions et du crédit les prix baissent en tandem, l'effondrement des bénéfices, la détérioration des bilans sont une marque de fabrique, les craintes d'insolvabilité pour le marché du crédit, les avertissements sur résultats pour les actions.
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant
1 Commentaire
-
Lien vers le commentaire
mardi, 19 août 2014 18:03
Posté par
badbadmin
Effectivement on se dirige vers une phase 4!
Aux States on y sera quand:
-La Fed aura remonté ses taux court et le marché aura remonté ses taux longs
-quand les bénéfices des entreprises seront en baisse
-quand il y aura de l'inflation
... c'est pas demain la veille...!
Et bien sûr je ne par le pas de l'Europe et surtout de la France, où là on ne sait même pas que l'inflation existera un jour...