Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Vekol

Vekol

Tous les commentaires de ce membre (16 publications)

Bonjour !

Comme d'habitude l'article pourrait être daté du début de l'année 2014... il y a des fondements certains, mais il y a aussi des contre-vérités.

- Il est HARCHI FAUX de laisser penser que les petites valeurs décotées vont tranquillement prendre le chemin de la hausse dans un contexte de marché en forte chute. Les gestionnaires de portefeuilles venderont les petites capitalistations en premier ! Elles vont se ramasser, car elles sont souvent en plus illiquides !

Bien sûr, il y aura des exceptions ! mais rares...

Prendre des positions à la baisse (ou à la hausse) le moment opportun ? OUI, évidemment, mais à la seule condition d'avoir les outils informatiques (et les nerfs solides) pour être réactif, et ne pas prendre de positions baissières lorsque la purge (ou l'envolée) est déjà largement entammée...

Je l'ai toujours dit : ce qui va sauver les Américains : LE GAZ et PETROLE DE SCHISTE, le crash du cours du baril est sans doute à trouver de ce côté-là...

Bref, soyez tous prudents, "les conseilleurs ne seront jamais les payeurs"...

ATTENTION aux pensées uniques... Les Quantitatives Easing sont par nature inflationnistes, mais c'est de la dette qui faudra rembourser ! Ah oui ? si tous les pays se mettent à créer des billets, un RESET mondial peut très bien intervenir ! Personne n'y pense ?

 

 

 

 


Bonjour à tous,

Toutes celles et ceux qui suivent L.A. pourront constater que les moult annonces de baisse sont régulièrement avortées, et grassement justifiées évidemment pour sauver un semblant de crédibilité.

Il serait opportun d'indiquer le suivi des recommandations BX4 risquées sur les graphiques afin que chacun puissent en juger par lui-même, et ce sur plusieurs années.

C'est sûr, je n'argumente pas autant, mais j'ai déjà dit que les gaz des schistes allaient sauver les Américains... je pense que c'est une composante de la forte baisse des cours du pétrole depuis plusieurs mois, et à titre personnel je trouve cela particulièrement anormal.

De plus, les Américains sont des grands manipulateurs des marchés financiers et ne feront jamais sombrer les actifs financiers en restant les bras croisés, car beaucoup d'actifs sont corrélés à la valeur des indices.

Encore une fois, attention au terme ANR (actif nef réévalué) de chaque société. Les bases de calcul sont une image qui peut-être faussée si les critères de bases évoluent dans un sens ou un autre (comme le prix immobilier pour valoriser une société qui oeuvre dans le secteur).
L'exemple flagrant est la société CBO Territoria qui a été recommandée par L.A. et qui a chuté tout récemment, pourtant l'ANR était avancé pour justifier une orientation à la hausse.

Soyez prudents, et écoutez votre bon sens !

Bonjour.

Cela fait un bail qu'on nous annonce un "retournement majeur".

Certains se sont ruinés à cause d'un problème de TIMING en prenant des positions qui se sont révélées dangereuses...

Je fais partie de ceux qui pensent que les méthodes d'anticipations du passé ne sont plus valables, et c'est sans compter la manipulation des States :Ne pas perdre de vue que les Américains feront tout pour ne pas faire chuter les marchés financiers car leur dette en dépend, et donc leur finance publique.

L'Europe commence une période de faible croissance durable doublée d'une faible inflation.

soyez prudents !

 

 

bonjour

Les prix immo ont déjà baissé (et ça va continuer), tout le monde peut le constater.

Personnellement, au regard du contexte "croissance nulle, inflation inexistante"... tant que les taux immo seront bas, il n'y a aucune raison de voir une chute brutale des prix, par contre les prix baisseront graduellement d'année en année... pour se caler à la "solvabilité moyenne des ménages".

Ceci étant, chaque cas est particulier. Un bien de qualité (sa situation, qualité des matériaux et des équipements) se vendra mieux qu'un autre évidemment.

100 m2 peut être vendu plus cher qu'un 130m2 à cause des ces éléments, beaucoup l'oublient...

amha

 

 

Petite précision de taille : la loi Alur qui comporte plusieurs volets n'est pas jetée entièrement, mais modifiée, attention à ne pas dire n'importe quoi...

Petite précision qui démonte le raisonnement de l'article :

Ce qui est mauvais pour l'Etat est in fine également mauvais pour les Français, car l'Etat c'est les Français qui paient les taxes et les impôts !!

Oui certains prix de l'ancien sont sur estimés. L'ajout des normes a renchérit les coûts.

Une habitation neuve consomme moins d'énergie qu'une ancienne...

Les prix sont hauts, mais les taux sont historiquement bas (ce qui augmente le pouvoir d'achat).

 

on verra. Beaucoup se sont cassés les dents à faire des pronostics. L'important est de jouir de la vie du mieux possible. ;-)

bonjour, ce qui devait arrivé arriva ! S'en prendre à la religion n'est pas sans risque...

Votre écriture transpire la pensée d'un homosexuel qui en a marre de toutes les haines déversées ces derniers mois mais vous ratez votre exposé en prétendant une forme d'ironie, avec une forme de sectarisme. Une société porte en elle le poids de sa culture et tradition, à tort ou à raison. 

Vous scruter le sujet par le bout de votre lorgnette : car les gays aussi sont potentiellement concernés par "votre" ironie.

Perso, je suis pour la vraie égalité des droits, sans oublier personne.

Vous oubliez un 4eme point : les gays font eux aussi le culte du physique et demanderont eux aussi à terme des enfants avec des pectoraux, des abdos... pas de poils ou par défaut pas trop... et si c'est un garçon qui est attendu, son engin devra être conforme à l'idée que vous vous faites du sexe chez l'homme sexy...

Et oui certains préfèrent les Vincent, d'autres les Anton...

bref... exposé raté désolé !

 

 

bonjour à tous

Mauvais chiffres pour CBO : mon objectif à 3 mois est 3,20 euros pour l'action, dans les conditions normales de marché.

En cas de forte baisse des marchés (tant annoncée par L.A.), cela pourra être bien pire, évidemment ! Car en cas de chute des marchés financiers, ce seront les petites valeurs qui vont être vendues à tour de bras les premières... Alors soyez prudents !

La fiscalité et le contexte psychologique immobilier touchent actuellement CBO qui peine à compenser ses ventes par ses revenus locatifs.

 

Toujours garder à l'esprit que chez soi, on n'a pas les outils, ni la réactivité d'un professionnel. Prendre des positions baissières pour sécuriser son PEA est une solution à condition d'être réactif et surtout de savoir agir au bon moment !

 

Précision : je fais partie de ceux qui pensent que le calcul de l'ANR est sujet à caution. Le contexte de surévaluation des prix de l'immobilier peut laisser apparaitre des surprises si une correction doit s'appliquer suite à une chute des prix immobilier. La Réunion est certes une île, mais par effet de contagion elle en subira les conséquences indirectement.

Je vous invite à la grande prudence. Même si CBO semble être une bonne valeur de long terme (avec des fluctuations à prévoir).

 

 

 

 

«DébutPrécédent12SuivantFin»