Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jacques SAPIR

Jacques SAPIR

Diplômé de l'IEPP en 1976, a soutenu un Doctorat de 3ème cycle sur l'organisation du travail en URSS entre 1920 et 1940 (EHESS, 1980) puis un Doctorat d'État en économie, consacré aux cycles d'investissements dans l'économie soviétique (Paris-X, 1986).
A enseigné la macroéconomie et l’économie financière à l'Université de Paris-X Nanterre de 1982 à 1990, et à l'ENSAE (1989-1996) avant d’entrer à l’ École des Hautes Études en Sciences Sociales en 1990. Il y est Directeur d’Études depuis 1996 et dirige le Centre d'Études des Modes d'Industrialisation (CEMI-EHESS). Il a aussi enseigné en Russie au Haut Collège d'Économie (1993-2000) et à l’Ecole d’Économie de Moscou depuis 2005.

Il dirige le groupe de recherche IRSES à la FMSH, et co-organise avec l'Institut de Prévision de l'Economie Nationale (IPEN-ASR) le séminaire Franco-Russe sur les problèmes financiers et monétaires du développement de la Russie.

promospeciale

Journalisme et économie: liaisons dangereuses?

Audience de l'article : 703 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J’étais, ce matin samedi 31 octobre sur les ondes de France-Culture à 8h12 dans l’émission d’Antoine Mercier Secret des Sources, en compagnie de – Jean LouisGombeaud, journaliste à Public sénat, de Daniel Fortin, rédacteur en chef aux Echos et de la chroniqueuse de l’émission « secret des sources », Mme Isabelle Veyrat-Masson, historienne et sociologue des médias. La discussion a porté sur le rapport des journalistes à l’information économique, la confusion entre « information » et « ligne éditoriale », le danger qu’il y a à faire des usages « naïfs » des statistiques, et bien d’autres problèmes liés.




Bonne écoute !
Poster un commentaire