Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
promospeciale

Bilan de mon expatriation

Audience de l'article : 1111 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

J'ai fait le saut de l expatriation en 2013 et ai obtenu ma residence Australienne en 2017 après un parcours du combattant qui use physiquement et mentalement. Le coté positif est que ca forge un caractère et une certaine resilience.

Pourquoi l expat:

Un exutoire au système Franco français ou on se croit toujours les rois du monde. En voyageant on apprend a se questionner, se reformer ou se deformer selon son besoin. Mais le plus dur a vivre a été mon inculture  économique (a vrai dire j ai meme eu  honte d être con a ce point !!!). J ai bien ressenti meme a mon petit niveau la compétition internationale et dans ce domaine il n'y a aucune pitié.

En resume: c est un peu comme si tu changeais de peau 

Mes Erreurs:

Garder trop le contact avec ma vie  d’ avant et faire un peu trop jouer ca dans la balance. Jouer aussi trop la sécurité à vouloir bosser pour les autres et ne pas m'être focalisé sur mon propre business. Cumul de trop de job qui mène a l'épuisement. 

Maintenant je n ai plus le choix que de me concentrer sur mon indépendance financière et pour ça Charles t'es le bienvenu.

Mes Atouts:

Je connais parfaitement l'Australie et la mentalité anglo-saxone. Je maitrise la langue au niveau de pouvoir l'enseigner. Et je me suis reformera l IT.

En partant de 0 c’est pas mal. Je suis adaptable à toute situation et aussi adaptable à toute nationalité.

Connaissance de la Chine et culture asiatique et des médecines traditionnelles. 

La sécurité:

Pour moi la sécurité n est pas un problème je me sens plus en sécurité dans un pays soit disant chaotique (thailande, brésil, afrique du sud, Asie du sud est, chine) que dans des pays sécuritaire (pays de l EU) ou on sent une chape de plomb et une énergie negative á chaque coin de rue. J espere pouvoir a nouveau voyager et m'expatrier très loin de la zone euro. Charles je veux bien un tuyau ou une formation a me recommander pour comment se barrer quand tout est organisé pour controler les peuples comme du betail.

Pour moi ce qui me fait flipper actuellement, c est l'accélération des dark forces qui bloquent tout (économie, transport…), j attendais ça en 2022 et la j'ai été pris de cours. J espère pouvoir repartir de France mais j'ai des doutes. Ce qui m'interroge sur tout le process d'expatriation si tous les vols internationaux sont bloqués 

Mes souhaits pour s'organiser:

Joindre et vivre en réseau ou tribu avec des personnes cablées comme moi, liberté de penser et d'agir à sa guise, développement de connaissance personnelle et ouverture spirituelle.





Poster un commentaire