Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

CONFIDENCES D'UN AGENT IMMOBILIER - Peut-on gagner de l'argent avec l'immobilier ?

Audience de l'article : 1863 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
============ Confidences d’un agent immobilier =============


Peut-on gagner de l’argent avec l’immobilier ?

Devenez rentier avec l’immobilier

Je ne sais pas pour vous, mais depuis le début de l’année je vois un peu partout des vidéos sur le net plus ou moins à but commercial qui promettent de gagner de l’argent avec l’immobilier facilement.

Il n’y a qu’à taper sur Google « devenir rentier » pour voir ce qui sort 





Et quand on va voir sur les liens, c’est carrément la surenchère







Ces arguments sont attractifs, parfois véritable mais néanmoins assez difficiles à dupliquer pour Mr et Mme tout  le monde.

Je travaille dans l’immobilier depuis 2008, et je croise tous les jours des personnes qui ont investi d’une

manière ou d’une autre dans la pierre, mais avec des résultats très différents



Voici quelques archives de mon agence peu de temps avant l’avoir vendue (ouverte en 2008 puis revendue à mes deux meilleurs collaborateurs en 2014)





Savoir vendre une histoire au public n’est pas la même chose que savoir vendre des produits qui rapportent des profits et des bénéfices à ces mêmes clients.

Oui certains vivent très bien avec leurs investissements j’en connais, mais j’en vois aussi une grande majorité qui perdent gros.


Dans ces prochains éditos, je vais mettre la lumière sur ce que je vois vraiment sur le terrain.


En parallèle de mon job dans l’immobilier, je pratique le trading. Cette activité n’est d’ailleurs pas très éloignée de l’immobilier. Au final on achète toujours un actif pour le revendre plus cher, ou percevoir un rendement (les fameux dividendes).

Quand je me suis formé au trading, la première chose que l’on apprend, c’est de ne pas perdre.

Etrangement cette étape indispensable à tout investisseur débutant, n’est pas abordée dans l’immobilier. Et pourtant que ce soit pour de la résidence principale, du locatif, ou de la défisc, cette étape est juste indispensable.

Je vous propose de découvrir  dans mes prochains éditos les cas de figures pour lesquels je suis témoin presque quotidiennement.

Chacun pourra ensuite en tirer ses propres conclusions et faire ses choix...



Poster un commentaire

1 Commentaire