Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Nouvelle fiscalité concernant les terrains à bâtir..

Audience de l'article : 789 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Et voici un nouvel épisode des aventures de l’insécurité fiscale en France!

Un groupe de quatre parlementaires conduit par le député socialiste du 9-3 Daniel Goldberg présentera demain matin, mardi, devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale un rapport d’information sur « la mobilisation du foncier privé en faveur du logement ».

Le document formule 30 propositions ayant pour objectif global de fluidifier le marché des terrains constructibles et de libérer des terrains, publics et privés, pour faciliter la construction de logements abordables. Le rapport préconise notamment une réforme de la fiscalité des terrains à bâtirdans le cadre d’une loi de programmation fiscale spécifique.

Parmi les mesures envisagées figurent une modification du calcul de la taxe foncière des terrains constructibles, sur la base de leur valeur vénale, et, concernant l’imposition des plus-values, la reconduction, pour une nouvelle période de trois ans, de l’abattement exceptionnel, dont le taux, qui serait dégressif, pourrait être porté à 50 % au maximum, contre 30 % en 2014 et 2015.
Poster un commentaire