Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

Ces constructions de maisons de de bureaux avec des anciens containers vont vous étonner ! Les prix de fabrication défient en plus tout type de concurrence

Audience de l'article : 2515 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Construire des bureaux ou une maison avec des anciens containers c’est tout à fait possible, c’est d’ailleurs ce qu’il a fait le studio d’architecte Potash Architects de Tel Aviv.

Ashdod-Port-Shipping-Container-Office-Building-537x245

 Le projet se caractérise par la récupération et le détournement de containers en habitation.

Shipping-Container-Terminal-Potash-Architects-2-537x364

 Studio Potasse Architectes a transformé sept conteneurs maritimes en un bureau moderne situé à environ 40 kilomètres au sud de Tel-Aviv.

Ashdod-Port-Shipping-Container-Office-Building-75x75  Shipping-Container-Terminal-Potash-Architects-8-75x75  Shipping-container-office-Israel-Potash-Architects-75x75  Ashford-Harbor-Shipping-Container-Building-75x75  Potash-Shipping-Container-Building-75x75

Des espaces de bureaux, des zones d'événements et des salles de technologie sont réunis avec l'un des conteneurs placé dans un angle de 30 degrés, qui abrite un escalier en ciseaux.

Shipping-container-office-Israel-Potash-Architects-2-537x439


L’architecture container est une nouvelle tendance des architectes spécialisés dans les constructions modulaires et le recyclage.


De nombreux avantages pour cette approche !



- les containers sont très résistants car ils sont conçus pour être transportés dans des conditions extrêmes (vent violent, résistant au choc des tremblements de terre, …)

- les containers ont une très bonne isolation native à l’eau salée, au grand choc thermique, poussière, …

- les containers sont peu chers, on en trouve en abondance : les déficits commerciaux entre orient et occident font qu’un grand nombre de containers sont stockés à vide dans les ports européens et américains. En effet, un retour à vide d’un container coûte en moyenne 900$. Le prix d’un container neuf est d’environ 4500$ et un container d’occasion brute 1500$.

- les containers ISO sont standards et possèdent donc des dimensions … standards. Les constructions modulaires et modulables sont donc facilitées. Les dimensions classiques des containers ISO sont : 2,438m de large avec 2 longueurs courantes : 6,058m et 12,192m. Ce qui équivaut à des surfaces modulaires intérieures de 13,542m² et 28,299m².

- Le recyclage est écologique : en réalisant une construction modulaire en container vous recyclez des containers en fer qui ne servent plus; vous réduisez considérablement les travaux de votre habitat : peu de fondation, moins de nuisance sonore, …

- construction rapide à monter en auto-construction ou avec des professionnels.

Découvrez ci dessous des expériences de maisons qui sont construire avec des containers recyclés :

792121248660603 

 0bf77a1987bcd006

22-Inspiring-Shipping-Container-Spaces-2 

 images
maison-container-large





Poster un commentaire

1 Commentaire