Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Se loger

Se loger

Des maisons de rêves

Des maisons haut de gamme

Des maisons inhabituelles

Des process de fabrication novateurs pour le logement

Des expériences d'immeubles modernes technologiques ou écologiques

Des expériences d'habitats communautaires

En provenance du monde entier. Pour s'inspirer et réfléchir à la manière de se loger.

promospeciale

6 exemples de projets d'éco-construction autour du globe

Audience de l'article : 7653 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Une tendance de fond est en train de se dessiner dans le secteur de la construction de maisons, il s’agit des éco- constructions. Un peu partout dans le monde, on voit fleurir des projets rivalisant d’ingéniosité. Voici six projets qui se démarquent :

Un chalet irlandais

maison-eco-0

En Irlande, c’est une maison de style chalet traditionnel irlandais, avec une touche écologique conçue par l’architecte » Aughey O'Flaherty ». La structure de la demeure est modulaire, à ossature en bois.

Le bâtiment produit sa propre énergie grâce à un système de modules photovoltaïques. Elle est à énergie passive ce qui permet à ses occupants d’avoir peu ou pas du tout de frais énergétique.

Une maison allemande

maison-eco-1


Une maison de deux étages, soucieuse de l’environnement, c’est le résultat que s’était fixé l’architecte allemand WeberHaus.

Un travail d’isolation important a été fait pour que cette maison soit bio climatique et n’ait que peu de déperdition d’énergie, grâce entre autre a des murs très isolés et des triples vitrages avec une isolation thermique.

Ce type de résidence est ventilé naturellement avec une récupération de chaleur efficace.

Bâtiment écologiquement durable en Australie

maison-eco-2


Un complexe de 84 appartements à Brisbane, sur la côte australienne, construit par l’entreprise « BHC » es t l’un des projets les plus abouti en terme de logements écologiquement durables.Il répond a plusieurs critères d’éco-construction tels que le traitement des eaux usées, le recyclage des déchets, l’autonomie d’énergie. Le point majeur de cette résidence est la gestion des eaux communautaires.

Une maison soucieuse de l'environnement à Paris

maison-eco-4

Construite pour un cout de 650 000 euros, cette maison hautement performante énergétiquement, n’utilise aucun gadget pour produire sa propre énergie.Les choix optés par l’architecte sont très ingénieux : une orientation de la bâtisse étudiée pour optimiser l’apport du soleil, un vitrage adapté à l’exposition, une bonne isolation ainsi qu’une structure en bois.

Une demeure recyclable à 97% en Roumanie.

maison-eco-5

Une maison «passive » qui produit de l'énergie grâce à l'énergie solaire, au vent et à la technologie hydro.L’autre caractéristique de cette maison est qu’elle utilise des matériaux de construction recyclables à 97%.

Une maison réfléchie et durable à San Francisco

maison-eco-6

Un complexe de logements ultra efficients dans la baie de San Francisco.
Chaque maison est dotée de photovoltaïques, d’un système solaire pour l'eau chaude, de sanitaires et de chauffage dont la source est un puits canadien.Les habitants de cette résidence ont fait le choix d’un habitat réfléchi et durable.
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Bacotec mardi, 15 septembre 2015 13:28 Posté par bacotec

    Les exemples sont bien choisis, ils montrent qu'on peut construire et vivre différemment. Bacotec