Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 3 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par la mise en place de systèmes marketing efficaces et lucratifs.

Je teste leur robustesse sur mes différents sites web et accompagne mes clients afin qu'ils puissent eux aussi créer et vivre d'un business très rentable sur Internet.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime partager autour de moi cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

promospeciale

Pourquoi vous devez entreprendre sur le net

Audience de l'article : 3403 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Internet est aujourd'hui à mon sens le seul endroit où vous pouvez entreprendre et avoir le plus de chance de réussir en minimisant les investissements et risques. La technologie a tellement évolué ces dernières années qu'il est de nos jours possible d'avoir une visibilité en ligne, construire une notoriété et capitaliser sur l'audience que vous allez capter afin de diffuser des produits et des services qui correspondent à l'attente de potentiels prospects.

La technologie à votre service pour vous faciliter la vie

Certains me diront qu'il est compliqué de construire un site internet, connaître la programmation, apprendre le référencement pour attirer des visiteurs mais je vous arrête tout de suite. Vous pouvez aujourd'hui avoir votre propre site internet à vos couleurs prêt à accueillir ce dont vous voulez en faire en moins de quelques heures et entièrement gratuitement ! Grâce à des outils comme Wordpress, vous pouvez installer un site internet sans avoir besoin d'être un génie de l'informatique. Réserver un nom de domaine qui vous correspond par exemple « mon-super-site.fr » vous coûtera moins de 10€ par an.

Tout est une question de « Baby step »

Toutes les stratégies qu'enseignent les « marketeurs internet » sont bonnes à prendre pour démultiplier votre impact en ligne mais si vous êtes attiré par le fait d'entreprendre et être acteur de votre vie, créer un site internet peut être le début de votre aventure entrepreneuriale. Choisissez une thématique qui vous intéresse : cela peut être une passion, un loisir ou une discipline assez pointue dans un domaine et regardez ce qui se passe sur Internet sur le sujet. Si des acteurs sont déjà positionnés, contrairement à la première idée que vous pouvez avoir, c'est un très bon signe ! Cela signifie qu'il y a un marché présent et que vous pouvez tirer une part du gâteau. Le tout est de s'y mettre et de passer à l'action : ces « Baby step » (ou petits pas) sont le nerf de la guerre pour vous lancer dans toute nouvelle activité. Que vous souhaitiez gagner un complément de revenu ou réellement créer une entreprise en ligne, vous devez avoir un état d'esprit d'entrepreneur et être prêt à créer, innover et aller de l'avant vers des terrains qui vous sont actuellement inconnus.

Donner de la valeur : le pilier fondamental de votre site internet

Dans vos premiers pas en ligne, vous commencerez par partager votre savoir, vos retours d'expérience et un ensemble d'articles ou de vidéos qui toucheront de près ou de loin au thème sur lequel vous êtes positionnés. A ce stade, vous pourrez commencer à en faire sa promotion gratuite grâce aux réseaux sociaux, forums spécialisés sur votre thématique, commentaire sur le site d'autres acteurs de votre domaine. Au fur et à mesure, vous vous bâtirez une notoriété et une audience que vous pourrez retenir en les faisant s'inscrire à votre newsletter. L'étape d'amorçage est prête, maintenant vous pourrez réfléchir à la monétisation de votre site.

Monétisation de votre site : un revenu complémentaire et passif

Le lectorat et le trafic de visiteurs que vous possédez sur votre site peut être maintenant monétisé et c'est à ce stade que vous devez appeler vos visiteurs des « prospects ». La publicité par des bannières sur votre site vous fera gagner de quelques euros à quelques dizaines d'euros par mois et vous pourrez ensuite accélérer votre développement grâce à la vente de produits. Des plateformes d'affiliation permettent aujourd'hui de sélectionner des produits à recommander à votre audience et de toucher des commissions d'affiliation sur les ventes générées suite à vos recommandations. La vitesse supérieure pourra être réalisée grâce à la vente de vos propres produits.

Croissance exponentielle de votre business grâce à vos produits

Votre liste de prospects acquise au fur et à mesure est ici au cœur de cette stratégie de monétisation. Vous avez probablement déjà assisté à des séminaires ou conférence ? Sachez qu'il est possible de réaliser de tels « événements en ligne » et de réunir des centaines de personnes motivées pour partager sur un sujet ensemble. Une fois votre audience acquise et en confiance, vous pourrez organiser ce type de conférence en ligne afin de recueillir les besoins de votre lectorat afin de les aider à surmonter leurs plus gros problèmes. Cette récolte d'informations peut aussi être réalisée via des sondages en ligne. Une fois le besoin de vos prospects définis, vous pourrez trouver le produit qui peut correspondre à leurs attentes et même le créer de plein pied vous même. Si la conférence est un succès, vous pourrez même la transformer en un produit d'appel … Bref vous voyez que le champ des possibles est très vastes.
Mais avant d'arriver à ce stade, il y a du travail et votre prochaine « baby step » passe par l'installation d'un site gratuit et la rédaction de vos premiers articles.

Je vous prépare une liste de thématiques les plus rentables pour vous permettre de lancer un business pas à pas en fonction de vos compétences, expertises et centres d'intérêt.

Afin que j'aille dans la bonne direction, pouvez-vous répondre au sondage que je vous ai préparé en cliquant sur le bouton "Oui je veux entreprendre !" ci-dessous



Guillaume Rondan
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Bertrand mercredi, 21 janvier 2015 21:26 Posté par cyberinfos

    Merci pour ses informations,
    Voici un site web qui vous permet de gagner plus de 1500 euros par mois en visitant des sites internet!

    Pourquoi?
    Des annonceurs paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site web afin que des personnes viennent visiter leur site... et en visitant leur site, vous toucherez une partie de la commission que
    l’annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

    Ce travail est simple, pas besoin d'avoir de compétences informatiques ni besoin d'avoir beaucoup de temps libre

    Pour plus d'information, visitez le site web:
    http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/

  • Lien vers le commentaire jctrader56 vendredi, 03 octobre 2014 20:02 Posté par jctrader56

    vraiment sans intérêt ...des dizaines de discours identiques sur le net et parmi lesquels de grands webmarketers francais réputés pour leur savoir faire ..en fait vous faire rêver....

  • Lien vers le commentaire stephane lundi, 28 juillet 2014 12:49 Posté par stephane

    Bonjour,un expert dans ce domaine c'est super class!


    on va évoluer encore!


    Merci.