Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

La Fed devrait attendre une hausse de l’inflation avant de relever ses taux

Audience de l'article : 989 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Le FMI tremble à l’idée que les USA remontent leurs taux d’intérêt alors qu’il n’y a strictement aucune croissance dans le monde…

« La première hausse des taux fédéraux (devrait) attendre jusqu’à ce que les progrès continus sur le marché du travail s’accompagnent de signes tangibles d’une inflation remontant régulièrement vers l’objectif de la Réserve fédérale de 2% », indique ce document publié en prélude au sommet du G20 d’Antalya (Turquie) dimanche et lundi.

C’est une façon particulièrement polie et codée pour dire qu’il n’y a juste pas de création d’emplois aux Etats-Unis et que le taux de chômage américain ne veut strictement rien dire.

Enfin du côté de certains membres de la FED on ne semble plus aussi pressé que ça que de passer à l’action.

Bref, si le suspens continu, normalement la hausse des taux devrait être très faible car sinon ce serait tout simplement suicidaire pour l’économie mondiale.

Charles SANNAT

Source ici AFP
Poster un commentaire