Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Chine : 9.900 milliards de yuans de nouveaux prêts depuis janvier 2015

Audience de l'article : 1036 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
En gros le crédit explose et pour atteindre les « objectifs » de croissance la Chine augmente le crédit.

C’est la définition même d’une bulle financière.

Il serait d’ailleurs assez logique que dans son développement économique la Chine connaisse une crise économique majeure.

Nous y sommes peut-être.

Charles SANNAT


BEIJING, 15 octobre (Xinhua) — Les nouveaux prêts libellés en yuans ont totalisé 9.900 milliards de yuans (1.560 milliards de dollars) au cours des neuf premiers mois de l’année, a annoncé jeudi la Banque populaire de Chine (banque centrale).

Ce volume est en hausse de 2.340 milliards de yuans par rapport à la même période l’année dernière, a indiqué la banque centrale dans un communiqué publié sur son site en ligne.

M2, la masse monétaire au sens large qui couvre les liquidités en circulation ainsi que tous les dépôts, a augmenté de 13,1% en glissement annuel pour atteindre 135.980 milliards de yuans fin septembre, selon le communiqué.
Poster un commentaire