Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Joseph Pietri

Joseph Pietri

Titulaire notamment d'un IUP Management et Gestion des Entreprises à Sophia Antipolis, je fais mes premiers pas au sein du réseau AssurFinance des AGF (Allianz). Animé par l'esprit d'entreprendre, j'ouvre dès 2004 mon cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant à taille humaine en Haute-Corse. Je considère l'Analyse Technique comme étant un outil incontournable à la prise de décisions en matière d'Investissements.
Par ailleurs, la musique est ma passion. Elle m'aide à trouver un certain équilibre...
Vous trouverez sur YouTube quelques unes de mes compositions personnelles de "Dream - Trance" sous le pseudo de "Mike Hypson". Elles vous délivreront une facette de ma personnalité.
Créer et partager est source de richesse.
C'est la base de tout en société.


L’Europe en Récession….La Chine fait un geste pour retarder « l’inévitable » ??

Audience de l'article : 2385 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions

Rien ne va plus en Europe.

Ca n’empêche pas les Français de conserver le moral.

Selon le baromètre de l'économie BVA-Avanquest software pour Challenges, BFM TV et BFM Business, 53% des sondés se sont déclarés "plutôt plus confiants" concernant l'avenir de la situation économique en France, soit une hausse de 20% par rapport au mois précédent.

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/hollande-a-dope-le-moral-des-francais_299776.html

Par contre, je lisais ce matin que les patrons d’entreprises estimaient à hauteur de 57% qu’ils ne faisaient pas confiance à notre président pour répondre correctement aux questions économiques.

Allez comprendre vous….

Bref, les Chinois viennent de faire ce jour une baisse surprise de leurs taux de 25 points de base pour fluidifier le crédit. C’est bon pour dynamiser la demande intérieure, mais c’est tout !

La production industrielle est en train de battre de l’aile.

Voyez par vous-même :

La Grande Bretagne et la Zone Euro sont en récession et la Chine est sur une mauvaise pente.

Pourquoi la Chine est-elle en train de connaitre un tel ralentissement de sa production industrielle ?

Tout simplement car l’Europe est un partenaire incontournable vis-à-vis des Asiatiques.

La Chine fabrique les produits que nous achetons ! « Made in China » ça parle à tout le monde !

Et comme la consommation a très fortement ralenti en Zone Euro, la Chine est en train de connaître un ralentissement de l’activité industrielle à son tour.

Les Etats-Unis auront du mal à y réchapper.

J’ai bien peur qu’il sera difficile de contourner le retour en récession généralisée, à moins d’une intervention concertée et massive des Banques Centrale d’à travers le monde.

Ca permettrait de retarder encore l’inévitable.

Mais il va bien falloir qu’un de ces quatre tous se mettent autour de la table pour savoir comment réguler le commerce international.

Les déséquilibres structurels ne seront jamais réglés par des mesures d’ajustements monétaires et encore moins budgétaires.

Mais apparemment personne ne semble vouloir l’accepter….jusqu’à ce que….

 

Bonne soirée,

 

 

Joseph Pietri

Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri samedi, 16 juin 2012 07:49 Posté par Joseph Pietri

    Olivier Delamarche abonde dans ce sens...

    http://www.youtube.com/watch?v=_4dmq6yVYk8&list=UUv_1XfHZXEmmwWM6XeY96Og&index=9&feature=plcp

  • Lien vers le commentaire Joseph Pietri lundi, 11 juin 2012 14:05 Posté par Joseph Pietri

    La Chine se prépare au pire sur le plan du commerce!

    La Chine risque d'être confrontée cette année à une « situation grave » sur le plan de son commerce extérieur, a estimé le ministre du Commerce chinois, dans un commentaire publié lundi.
    « Le commerce extérieur reste menacé par une situation grave à venir », a déclaré Chen Deming, dans un propos rapporté par l'agence officielle Chine nouvelle et publiée sur un site gouvernemental.
    M. Chen a ajouté que, « avec de la chance », la deuxième économie mondiale parviendrait à tenir cette année son objectif de 10% de croissance de son commerce extérieur.
    Les exportateurs chinois souffrent notamment de la crise en Europe, leur premier débouché. Sur les quatre premiers mois de 2012, les exportations chinoises n'ont progressé que de 6,9%, contre 20,3% de hausse l'an dernier et 31,3% en 2010.
    Le gouvernement a récemment pris une série de mesures de relance sectorielles et a annoncé jeudi une baisse des taux d'intérêt d'un quart de point de pourcentage, la première depuis décembre 2008 afin de stimuler l'activité.
    L'agence de planification chinoise, la Commission nationale pour le développement et la réforme, a prévu une croissance divisée par deux du commerce extérieur de la Chine en 2012, soit environ 10% contre 22,5% en 2011.
    Ralentissement de la croissance chinoise

    Selon les indicateurs avancés publiés ce lundi par l'OCDE,si la reprise se confirme aux Etats-Unis, l'Europe reste à la traîne. Quand aux deux géants asiatiques que sont l'Inde et la Chine, là encore les indications recueillies par l'OCDE ne sont guère encourageantes. « L'évaluation pour la Chine et l'Inde a changé significativement depuis le mois dernier. Les indicateurs composites avancés pour ces deux pays pointent vers une activité économique en dessous de la tendance de long-terme » explique en effet l'OCDE. De fait, l'indicateur pour la Chine baisse à 99,1 contre 99,4 en mars.
    Samedi, le Bureau national des Statistiques a publié trois indicateurs qui confirment le ralentissement de la croissance chinoise, avec une hausse de la production industrielle inférieure à 10% pour le deuxième mois consécutif, ainsi qu'une moindre progression des ventes de détail et des investissements.


    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202109637530-la-chine-se-prepare-au-pire-sur-le-plan-du-commerce-332471.php