Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Chine : les exportations en baisse de 20,6% et les importations en recul de 8% en février

Audience de l'article : 1216 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une baisse des exportations de la Chine, usine du monde, de plus de 20 % sur un an c’est une baisse statistique monumentale. Colossale. Lorsque nous parlons des exportations, nous ne parlons pas de la croissance intérieure chinoise mais bien du niveau de la demande internationale.

Vous avez là, sous vos yeux, la preuve que la croissance mondiale s’effondre. Les deux plus gros clients de la Chine sont l’Europe en numéro 1 puis les États-Unis.

Le ralentissement chinois, c’est avant tout le reflet de nos propres difficultés. Après, que les importations baissent de 8 %, cela est tout simplement lié au fait que pour produire “les exportations” la Chine doit faire des “importations” de matières premières. Moins d’exportations = moins d’importations ! La différence entre les deux c’est évidemment la marge des Chinois !

Charles SANNAT



BEIJING, 8 mars (Xinhua) — Les exportations chinoises libellées en yuan ont chuté en février de 20,6 % sur un an à 821,8 milliards de yuans (126,3 milliards de dollars), alors que les importations ont baissé de 8 % à 612,3 milliards de yuans, selon des données publiées, mardi, par les douanes.

L’excédent du commerce extérieur s’est rétréci en février de 43,3 % sur un an, pour retomber à 209,5 milliards de yuans, selon l’Administration générale des douanes.

La valeur totale du commerce extérieur a baissé de 15,7 %, en base annuelle, à 1 430 milliards de yuans, en février.
Poster un commentaire