Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Surprenant? La Chine est “ouverte” au TTIP si celui-ci est ouvert

Audience de l'article : 1188 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La Chine a été exclue des accords transpacifiques qui sont le pendant du TTIP actuellement en négociations secrètes entre les USA et l’Europe.

La Chine tente de se raccrocher pour ne pas être marginalisée dans le commerce mondial ce qui semble pour le moment se dessiner.

C’est une véritable guerre commerciale pour le leadership économique qui se joue actuellement et sous vos yeux.

Si la Chine adhère à ce type de mécanisme alors son industrie exportatrice pourra s’en donner à coeur joie, ce qui n’aidera pas notre inversion de la courbe du chômage.

Charles SANNAT


BEIJING, 17 février (Xinhua) — La Chine “adopte une attitude ouverte” quant au Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), un accord de commerce en cours de discussion entre l’Union européenne et les Etats-Unis, tant que celui-ci est “ouvert et transparent”, a déclaré, mercredi, le porte-parole du ministère du Commerce, Shen Danyang.

La Chine prête son attention aux négociations sur le TTIP et adopte une attitude ouverte à tout accord de libre-échange sur la libéralisation du commerce international et l’intégration économique régionale, tant que celui-ci respecte le principe d’ouverture et de transparence, a souligné M. Shen lors d’une conférence de presse.

La Chine soutient que les accords de libre-échange dans toutes les régions et de tous les types doivent rester transparents, ouverts et inclusifs, et contribuent à promouvoir le bien-être des peuples du monde entier. Cette attitude est également applicable pour le cas du TTIP, a ajouté M. Shen.

L’UE et les Etats-Unis, représentant 47% de l’économie mondiale, 28% du commerce international et 53% de l’investissement étranger, ont déjà mené onze cycles de négociations du TTIP, couvrant des domaines tels que l’accès au marché, le secteur des services, l’investissement et les droits de propriété intellectuelle.

“Nous avons pris note que les deux parties ont encore des différences concernant nombre de domaines comme le commerce des marchandises, le commerce des services, l’investissement et la compatibilité des réglementations. Il est donc tout à fait naturel pour les deux parties d’accélérer les négociations afin d’obtenir des progrès substantiels”, a-t-il ajouté.
Poster un commentaire