Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Bruno Napoli

Bruno Napoli

Tout jeune quinquagénaire, originaire du sud de la France, ayant grandi en Afrique de l’Ouest entre 1977 et 1987 (Mali, Gabon, Sénégal et Côte d’Ivoire), titulaire d’un BEP et CAP en Electromécanique (2 ans après la 3ème), ayant passé 25 ans à Paris, pas mal voyagé en Amérique du nord, et récemment expatrié à Hong Kong depuis la Fin 2018. Je bosse actuellement dans l’industrie de la lumière.
Je suis passionné de nouvelles technologies, surtout dans le monde de la HiFi, la vidéo, le Home Cinéma et depuis 10 ans maintenant la Domotique. Ces dernières années je me suis beaucoup intéressé aux implications des smart technologies avec les assurances, la cybersécurité et la géopolitique. J’écris depuis 5 ans dans plusieurs revues et blogs professionnel Français, Américain et Asiatiques sur le sujet.J’ai presque toujours été entrepreneur dans ma vie, j’ai monté plein de petites et moyennes boites et projets en France qui se sont toutes cassées la gueule. J’ai donc mon diplôme universitaire de “Tombe, relève-toiaméliore-toi et recommence”.
Je suis connu pour ne pas avoir ma langue dans ma poche, mais ouvert d’esprit et toujours prêt à reconsidérer mes pensées. A travers mes articles je vais tenter de vous faire partager mes analyses et vous faire comprendre les opportunités qu’il pourrait y avoir dans cette industrie.
Je vous souhaite une bonne lecture.

promospeciale

YouTube live pour vous montrer la situation sanitaire à Hong Kong !

Audience de l'article : 872 lectures
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Ici à HK on est pas mal, et je me propose de vous faire visiter cette ville via des vidéos en direct live où vous pourrez interagir avec moi, et peut être même me contrôler à distance. En gros, tous les soirs entre 17 et 18 heures locale (entre 11 heures et midi en France), je sors de mon bureau et j’ai une bonne grosse heure voir et demis de marche pour arriver chez moi avec en bonus la traversée de la baie de Hong Kong en bateau à la tombée de la nuit. Il y a au moins 3 ou 4 routes parallèles pour le même trajet, du coup ça nous permettra d’approfondir la visite au fil des jours. (J'adore marcher au fait...)

Il y a deux buts à ces vidéos. Premièrement que vous puissiez voir de vos yeux comment les gens vivent la pandémie ici, et deuxièmement, et c’est peut-être le plus important pour moi, vous donner envie de venir ici et pourquoi pas vous y installer pour une première étape d’expatriation. J’aimerai aussi casser certains mythes. Il y a plein de gens qui dès que je leur parle de la Chine ou du Hong Kong de maintenant, ils sont tellement bien conditionnés qu'ils en ont la chaire de poule et ont des idées du genre "Dans les pays communistes sous contrôle de la Chine, c’est comme en URSS dans les pires années, tout est gris, les gens ont tellement peur qu’ils marchent dans la rue la tête baissée et la police politique enlève des gens au hasard pour les torturer…" Vous verrez que c’est bien plus subtil que ça, et que dès que les frontières rouvriront avec la Chine, je vous ferai des lives pour vous montrer à quel point, tout du moins dans les grandes villes, la vie est très joyeuse.

Voilà ma chaine YouTube ici, je ne vous demande pas de vous y abonner ni de mettre des pouces bleus car je n’ai aucune envie de la développer plus que ça. C’est à la base une chaine que j’ai ouverte pour mes amis et ma famille histoire de leur faire partager comme avec vous des vidéos en direct.

Une petite bande annonce de ce que nous allons voir ici.

Rendez-vous donc mercredi 7 Octobre disons pour l’apéro, à 11h30 heure Française pour le top départ. Prévoyez de quoi boire et des pistaches parce qu’on en a pour une bonne heure. Et si l’expérience vous plait, on s’en refera d’autres.

Voici le parcout que l'on va faire. Départ de Hong Kong Island quartier de Tin Hau, traversée de Causeway Bay, Wan Chai, Admiralty, Central, traversée en bateau (10 minutes) arrivée à Tsim Sha Tsui, puis arrivée vers Jordan. 









Poster un commentaire

1 Commentaire