Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

Témoignage - Etiez-vous 100% cash avant le krach des bourses ?

Audience de l'article : 3363 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

Voici ce que j'ai reçu d'un des suiveurs de ma méthode LDM :


"... En ce moment je suis très content de LDM ( car grâce à elle je suis cash ;-)).J'ai plusieurs amis qui se sont fait surprendre par l'ampleur de la baisse. Effectivement, si un marché baissier s'installe durablement, il faudra appliquer une autre stratégie que LDM. En tout cas si tu mets en place une lettre on line payante, pour ton portif, je serai l'un de tes premiers abonnés. J'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net te concernant et je trouve ton approche du marché très censée. Et c'est celle qui me correspond le mieux ( notamment en terme de ratio rendement/investissement de temps )..."

Bruno M.


J'ai trouvé ce témoignage saisissant. Il y a une chose qui échappe à beaucoup de spéculateur et que Bruno a totalement assimilé. Chaque technique vit son moment de gloire à un moment ou à un autre. Et connaitre les limites de sa méthode pour savoir se retirer à temps,  est un signe de sagesse que peu d'investisseurs sont en mesure de réaliser.


Pourquoi ?

Parce que l'appât du gain est plus fort qu'eux. Parce que l'on s'imagine qu'en bourse, il y a tout les jours des opportunités et que l'on peu faire de l'argent sans limite. C'est certainement vrai si l'on considère 100 traders avec 100 approches différentes et qui maitrisent leur propre marché et technique autant que leurs émotions. Déjà, trouver 1 unique trader qui masterise son domaine c'est pas courant, alors 100...

Pour en revenir à Bruno, il a compris pourquoi il ne devait pas intervenir quand les marchés entraient dans une certaine configuration qui rend l'investissement dans le momentum trop aléatoire. Il faut dire que j'ai fait un réel effort de pédagogie pour que cette notion soit comprise par les traders. Ensuite il a compris qu'en bourse, le temps passé devant ses écrans n'a que rarement un impact positif sur les rendements. Il faut être là au bon endroit au bon moment ou ne pas participer.

Dans cet état d'esprit, LDM est imbattable puisqu'elle ne prend guère plus de 30 min chaque soir lorsque les marchés sont en tendances haussières. Si les marchés baisses ou sont en range, c'est le chômage technique ! Il n'y a pas de méthode miracle en bourse, mais lorsque l'on possède un outil qui marche bien et que l'on voit ses proches se faire rincer alors que tout pousse à rester hors du marché, il y a quand même matière à se féliciter pour avoir été un élève rigoureux. En tout cas, Bruno, je t'en félicite, et je sais que pendant le prochain marché haussier, tu génèrera des rendements à faire pâlir tes amis sans entamer ton précieux temps libre.


Si un nouveau marché baissier devait s'installer, je partagerais ma façon de faire des profits pendant les vagues 3 baissières. Le problème étant que le marché est structurellement haussier depuis un 1 siecle et que par conséquent ces opportunités sont bien plus rares que celles de LDM.

LDMBig1 Prendre des grosses positions   seul un tiers du temps, les marchés sont favorables 


Cédric Froment

www.cedricfroment.com

www.e-devenirtrader.com

Poster un commentaire

8 commentaires

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment samedi, 20 août 2011 15:19 Posté par cedric froment

    - 1/3 du temps on gagne gros en bourse avec régularité si l'on est un swing trader/investisseur de quelques semaines à quelques mois.

    (cf :http://www.objectifeco.com/bourse/trading/article/cedric-froment-prendre-des-grosses-positions-seul-un-tiers-du-temps-les-marches-sont-favorables)

    - Tu pointes toute la force de l'état d'esprit de LDM, trader moins pour gagner plus. Rien ne sert d'arroser son courtier les 2/3 du temps.

    - Ma méthode pour gagner à la baisse sur les actions devient de plus en plus active depuis 2000. Mais elle l'a très peu été si l'on considère le nombre et la persistance des marchés baissiers de ce dernier siècle.

    - Ma durée de détention d'un titre creuse un fossé entre ta perception du juste ou non en trading.

    Pour toi shorter ou acheter un actif est presque similaire.

    Pour moi, 90% de ma démarche consiste à uniquement trouver les actions explosives du marché des actions. Faire un pari sur un titre qui peut s'apprécier de 800% est plus intéressant que de shorter une action qui ne dépassera jamais les 100% de gains. Cette logique n'a aucune valeur si l'on trade sur les indices ou le forex.






  • Lien vers le commentaire jctrader56 vendredi, 19 août 2011 22:06 Posté par jctrader56

    tu sais sans doute qu'on peut perdre de l'argent dans un marché haussier ?
    Puisque les marchés sont en range le plus souvent , que tu ne joue pas les baisses, il te reste fort peu de temps pour gagner de l'argent ...sauf à être un investisseur et pas un trader:))

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment vendredi, 19 août 2011 21:41 Posté par cedric froment

    - Comme le témoigne Bruno, la méthode LDM n’est pas prise à contre pied.

    - Etre cash et perdre de l’argent sont 2 choses tellement différentes...

    - Mon argent est sécurisé pendant les phases de panique. Tu suis mes trades puisque tu critique chacun de mes posts, alors tu sais très bien de quoi il en retourne pour mon compte perso.

    - Un trader en salle de marché n’a rien à voir avec la majorité des intervenants particuliers. La durée de vie d’un prop trader institutionnel n’est pas de 15 ans mais de 5 ans : être devant les écrans toute la journée est usant. Prendre 30 minutes de son temps quotidien uniquement quand les marchés nous font gagner de l’argent est un luxe plaisant que l’on peut déguster toute sa vie.

    Mais si tu as choisi de te retrouver sur les rotules au bout de 15 ans, après tout, c’est pas grave, c’est ta vie me diras tu :))

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment vendredi, 19 août 2011 21:38 Posté par cedric froment

    - Comme le témoigne Bruno, la méthode LDM n'est pas prise à contre pied.

    - Etre cash et perdre de l'argent sont 2 choses tellement différentes...

    - Mon argent est sécurisé pendant les phases de panique. Tu suis mes trades puisque tu critique chacun de mes posts, alors tu sais très bien de quoi il en retourne pour mon compte perso.

    - Un trader en salle de marché n'a rien à voir avec la majorité des intervenants particuliers. La durée de vie d'un prop trader institutionnel n'est pas de 15 ans mais de 5 ans : être devant les écrans toute la journée est usant. Prendre 30 minutes de son temps quotidien uniquement quand les marchés nous font gagner de l'argent est un luxe plaisant que l'on peut déguster toute sa vie.

    Mais si tu as choisi de te retrouver sur les rotules au bout de 15 ans, après tout, c'est pas grave, c'est t'as vie me diras tu :))


  • Lien vers le commentaire Cedric Froment vendredi, 19 août 2011 01:27 Posté par cedric froment

    Jctrader56,

    tu es une star du trading,le plus fort des traders, t'as technique et ton intuition sont imparables; et surtout tu es bien caché derrière ton écran d'ordinateur et ton pseudo pour revendiquer tout cela ;-)


    Une véritable démonstration de classe et de style.

  • Lien vers le commentaire jctrader56 vendredi, 19 août 2011 00:42 Posté par jctrader56

    désolé , mais j'ai aussi gagné à la hausse !!

    Quand tu écris {"ne devait pas intervenir quand les marchés entraient dans une certaine configuration qui rend l'investissement dans le momentum trop aléatoire"}
    je ne vois rien d'aléatoire quand le marché baisse pendant plus de 10 séances consécutives ou alors faut m'expliquer ta curieuse façon de trouver une tendance !!
    Confirmation encore faite ce jour.

    De même , {"Le problème étant que le marché est structurellement haussier depuis un 1 siecle "} : tu crois pas que c'est une aberration sachant que la durée de vie active d'un trader est en moyenne de 15 ans ?

    Quand sa méthode est prise à contre pied , faut pas se voiler la face : il faut en changer et là , elle te fais perdre beaucoup d'argent . Pas grave , c'est ton argent , me diras tu :))

  • Lien vers le commentaire Cedric Froment jeudi, 18 août 2011 17:39 Posté par cedric froment

    Tu es un des 100 traders qui a réussi à gagner avec sa propre technique sur un certain marché à un moment donnée.

    Bravo, mais aurais-tu un peu de considération pour ces traders qui t'ont certainement battu pendant le marché haussier ? je constate que non.

    Tu as loupé le message de fond de cet édito, c'est dommage.


  • Lien vers le commentaire jctrader56 jeudi, 18 août 2011 17:26 Posté par jctrader56

    Bravo ...En étant cash , vous avez loupé tout le mouvement de baisse, puissant et de grande ampleur et les gains ont été spectaculaires !! Rester cash pour un trader, une bonne idée pour louper des plus values !!