Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

EXPERIENCE EN LIVE SUR 6 MOIS VENTE A DECOUVERT

Audience de l'article : 472 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions




Bonjour chère communauté Objectif Eco,


Cela fera bientôt un an que je n’ai pas produit d’édito.

Je suis toujours bien présent, je suis toujours avec beaucoup d’intérêt les différents auteurs et j’échange avec plusieurs d’entre vous dans deux groupes (stratégie de vie pro et perso et crise du siècle).


Pourquoi écrire à nouveau …
 
 
Plusieurs choses, le travail effectué (mais non terminé) à travers le programme Stratégie de vie pro et perso a fait ressortir plusieurs choses.

- Une envie profonde (les membres du groupe comprendront, que ça se situe dans l’inconscient) de transmettre, de partager.

De le faire avec sincérité et authenticité. Donc faire un travail c’est ça, passer de l’intention à l’action. Puis analyser, sentir, ressentir, traquer les sensations cachées, se concentrer sur ce qui génère de la bonne énergie, des good vibes (le terme à la mode).

Les deux seuls sujets pour lesquels je maîtrise réellement sont

L’immobilier

Et

Le trading à travers la vente à découvert des penny stocks US

Je pourrais tout à fait vous parler d’immobilier, mais franchement une fois que l’on a fait ça toute la journée on a pas trop envie de recommencer le soir ou le WE.

Par contre ma stratégie de trading n’est pas chronophage, et l’envie est présente.

Le deuxième point important qui est ressorti de ce travail intérieur, c’est l’authenticité.

Pourquoi ? Je ne sais pas encore, quoique lors de séance de travail (avec des thérapeutes), la trahison était une pattern récurrente dans ma vie, il doit donc y avoir une partie de moi qui ne peut pas composer avec ce sentiment ou cette émotion.

Ca tombe bien car il y a environ 2 ans de cela, lorsque je publiai des prises de positions même si c’était dans l’ensemble assez bien apprécié, une partie de la communauté émettait des doutes sur l’authenticité de ces positions et des performances obtenues.

A chaud, la première réaction est négative (on se demande pourquoi …)

A froid, on se dit que c’est normal est que finalement c’est ce type de réaction qui fait progresser.

J’ai donc décidé de partager avec vous (car finalement la vie c’est vivre des expériences et les partager) dans la plus grande transparence l’application de cette stratégie qui sera j’en suis sur gagnante.

Disons que pour les 6 prochains mois, je vous communiquerai toutes mes prises de positions (environ 2 à 4 par mois)  avec copie d’écran d’un compte de trading (paper trading) bah oui avec tous les hackers qui traînent ou autre personne malveillante, il serait inconscient de communiquer sur ce que je fais en réel avec des inconnus.

Cependant, je publierai les copies d’écran des positions et l’évolution du compte.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous le démarrage se fera avec 100 000 dollars US (la devise de base du compte sera le USD)





Vous pourrez ainsi connaître avec la plus grande précision

1-  date et heure de la prise de position



2 Les frais (de transaction et les intérêts sur marge)



3-  Visualiser l’évolution du compte



Comme vous pouvez le voir le compte de trading est initialement alimenté avec 1 M de USD, pour être plus proche de la réalité de chacun je l’ai volontairement abaissé à 100 000 dollars, soit environ le prix d’un petit appartement en province.

Le comparatif avec de l’investissement immobilier pourra se faire dans un deuxième temps



Normalement c’est à ce moment là que vous devez vous demander ce que cette stratégie, cette méthode, ou ce process répétitif apporte.

Très simple, ça n’a pas changé depuis mes derniers éditos.





http://www.objectifeco.com/bourse/trading/les-traders/methode-pour-gagner-en-trading.html

ou



http://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/approche-valeur/etre-contrarien.html



Au bout d’un mois la performance moyenne sera d’environ 20 % (avant frais)

Au bout de 6 mois la performance moyenne sera d’environ 30 à 40 %

Bien entendu on va appliquer un Money Management ultra simple.

Sachant que quand une position part dans le mauvais, la perte peu atteindre les 500 %, rare mais ça arrive. On ne pyramidera que si la position ne génère une perte de 400 % ensuite à 500 %, 600 % et max 700 %. (ce qui m’est arrivé 3 fois en 6 ans sur environ 500 trades ).

Par contre une perte de – 400 % tous les 50 trades est à anticiper.

Et nous mettrons dans la mesure du possible (selon le prix d’exécution des ordres), la même somme par position disons 500 dollars pour faire un compte rond.





Voilà c’est parti pour 1 an

6 mois pour prendre les positions et 6 mois à observer le portefeuille évoluer (le temps de clôturer les positions prises en fin de premier semestre.


A très bientôt pour la première prise de position

Guillaume



Poster un commentaire