Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Benjamin Sicard

Benjamin Sicard

Bonjour,
Nouvel arrivant sur Objectif Eco aprés des années de lecture des articles et spectateur des vidéos du site sur Youtube.
Un ancien lecteur de Tropical Bear (pour les plus anciens...), la crise de 2008 tout un programme.

Ingénieur qui gére des projets et du business le jour, mais associal avant tout, qui passe ses nuits à suivre l'économie, la politique, l'histoire ou tout autre sujet de curiosité.

promospeciale

Méthode alternative de trading : produit dérivés long terme

Audience de l'article : 381 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Méthode alternative de trading : produit dérivés long terme

Comme vu dans le premier chapitre, le but est d’intervenir après des corrections ou des exagérations haussières. Pour cette dernière, elle est le moins indiquer pour commencer, le short fait rêver beaucoup (moi le premier) mais le but étant de gagner le plus souvent autant mettre les probabilités de son côté. Vous pourrez voir ou revoir une vidéo de Charles à ce sujet, sur les tendances long terme et le comportement des marchés. Un marché monte toujours plus de fois qu’il ne baisse….

Il existe sur la côte des milliers de produits que personne ne regardent, ils sont appelés des produits d’assurance ou dérivés, généralement utiliser pour couvrir des positions. Les banques les créent pour vous, vous en trouverez de toutes natures, cotant quelques centimes à quelques euros, ayant toutes les barrières ou tous les leviers que vous souhaiterez. Je ne citerai pas dans cette liste ceux à maturité car comme écrit précédemment, le but de cette méthode est ne plus lutter contre le temps mais d’en faire au contraire un allié.

En termes de produits, privilégiez les turbos ’illimité’ ou produit à levier fixe pour ne pas avoir la barrière temps.

Vos trading vous demanderont peu de capital, vous pourrez optimiser votre couple risque/gain en sélectionnant des barrières plus ou moins éloignées en fonction de vos convictions.

Ce type de trading est idéal sur indices, matières premières ou grosse capitalisation (les moins volatiles dont les ranges sont les plus faciles à identifier) et en cas de forte volatilité, celle que vous pourrez jouer le plus facilement à condition d’attendre que le choc de volatilité ait bien eu lieu avant de prendre position.

Jouer le pétrole avec un baril à 20 dollars c’est plus facile que de parier sur une future décision de l’OPEP…

En cas de perte vous perdrez peu, en cas de gain ce sera deux ou trois digits en pourcent !

Vous pourrez moyenner, retirer votre capital, vos gains dans la hausse comme vous le voulez ou prendre vos pertes dans la baisse bien sur comme sur tout achat d’actions. Vous pouvez jouer long terme ou court terme comme bon vous semble.

Dans tous les cas, si vous avez raison vous gagnerez et même beaucoup !

Attendre les chocs de volatilité, évaluer le couple risque/gain, sélectionner le bon levier et prendre position.

En exemples, les 3 derniers trades sur le l’indice CAC40, après la dernière correction des marchés et un sur une pétrolière qui était sur descendu trop bas par rapport à son range ‘normal’…

Je n’ai pas vendu au meilleur moment. En toutes honnêteté, garder une position avec un gros levier ouverte une nuit d’élection… très peu pour moi, même si au final dans tous les cas la banque centrale imprimera son plan de relance.



Pour les Turbos ‘illimité’, lorsque le cours du sous-jacent s’approche de la barrière de désactivation, le levier peut atteindre plusieurs centaines là ca va se jouer à quelques points…donc ne jouez pas à cela, cela s’adresse exclusivement à un public avertit prêt à perdre leur mise. Bien sur si vous avez raison, ça sera énorme… vous vous en souviendrez toute votre vie !

A bientôt, pour la suite.

Bon trade à tous !

Benjamin.



Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Karl Descombes jeudi, 12 novembre 2020 11:07 Posté par Karl Descombes

    Les turbos sont des produits bancaires.


    La banque peut bloquer le trading et changer les règles du jeu à tout moment.


    Ce ne sera sûrement pas légal vu d'aujourd'hui.


    Mais en temps de crise...


    A vous ensuite de vous battre légalement contre la banque pour refaire valoir vos drois...


    Bonne chance.


     


    Associer "long terme " et "turbo" me semble on ne peut plus dangereux.


    Il faut aller directement sur les futures.


    Seul marché réglementé de manière indépendante des émetteurs.