Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

CAC 40 : passage d' alerte Orange (21 novembre) à alerte Rouge (aujourd'hui)

Audience de l'article : 1195 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour,

Je vous renvoie au dernier post du 21 novembre et dans lequel je vous indiquais que je passais en alerte Orange sur le CAC, que la zone des 4920 serait critique, et que j'allais surveiller un eventuel possible ultime rebond sur 4900 comme le lait sur le feu afin de profiter de tout signe de faiblesse.

http://www.objectifeco.com/bourse/indices-boursiers/indice-cac-40/attention-au-support-des-4900.html

Aujourd'hui je vous poste une petite video afin d'en remettre une couche et de bien situer le cadrage : attention, il y a des supports sur 4800 et 4600...mais il y a aussi un risque de correction plus ample vers 4200 si on prend en compte les lignes graphiques sur lesquelles s'appuie le CAC.
On ne va sans doute pas baisser en ligne droite, bien entendu, et on peut jouer les yoyos si on est trader court-terme, mais en tant qu'investisseur moyen ou long-terme, prenez garde : la rupture des 4900 pourrait faire chuter le CAC rapidement de 10% ou plus. Rien n'est certain en analyse technique. Mais elle permet d'adapter son money management pour ne pas se faire rincer lors des brusques corrections des marchés.

La zone 4900-4920 sert maintenant de resistance.
Pour invalider le scénario baissier, il faudra d'abord repasser au dessus en clôture hebdo au minimum. La fin de semaine va donc se jouer sur une possible reconquête de la zone des 4920, ou au contraire une confirmation de la déroute des Bulls et une cible vers 4800. Dans tous les cas, la rupture des 4900 et l'atteinte de nouveaux plus bas intraday confirme la faiblesse du CAC40 et le biais baissier  que j'évoquais lors du dernier post.

Pour les détails graphiques / techniques, la vidéo updatée :

https://youtu.be/mMThtP9J0oM

Bons trades,
Thierry


Poster un commentaire