Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

Une situation exceptionnelle et probablement intenable dans les jours qui viennent

Audience de l'article : 2192 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Bonjour tout le monde,

Je me permets ce petit encart, car si je n'interviens pas maintenant en temps réel pour commenter la situation d'un point de vue technique, je me demande quand je le ferai :)

Nous nous trouvons actuellement avec une bougie hebdomadaire du CAC40 qui se trouve totalement hors de ses bandes de Bollinger, et le cours du CAC40 actuellement est 700 points SOUS la borne basse de la Bollinger hebdo de la bougie en cours, à 4982.
Je veux bien que la situation due au Coronavirus soit exceptionnelle, mais tout de même...

Comme d'habitude, je ne donne aucun conseil d'achat ou de vente, je n'en ai pas le droit.
J'observe simplement que des situations ou un indice majeur voit une de ses bougies hebdomadaires aussi loin de ses bandes de Bollinger, sans l'avoir touchée, sont pour le moins exceptionnelles...
J'observe également que les cours passent la plupart du temps au sein de leurs bandes de Bollinger, et qu'un écart de cette magnitude ne dure généralement pas longtemps en échelle de temps.
Nous verrons donc qui, des prix ou de la bande de Bollinger, fera le chemin pour rejoindre l'autre dans les semaines qui viennent.
Personnellement je viens de prendre un petit pari sur le sujet, que je renforcerai sans doute si la situation se dégradait encore davantage demain avant la clôture. 
Le support UT trimestrielle se trouve à 4050. Je n'ôse imaginer qu'on aille tester cette zone d'ici demain, mais en ce moment le Père Noël (pour certains, le père fouettard pour d'autres) est de sortie.

Il est entendu que c'est souvent au plus bas des krach que les vendeurs vendent le plus en mode panique, et que la plupart des particuliers se réveillent après coup en se demandant ce qui leur a pris de vendre dans cet énorme creux qui ressemble fort a une immense mèche basse après coup sur les unités de temps courtes.
Bien entendu, avec une volatilité pareille, chacun doit rester libre et responsable de ses décisions d'investissement.

Bons trades, 

EDIT : je vous rajoute la video que j'ai publiee en update en debut d'apres-midi...nom d'un chien ma cible des 4050 a ete touchee l'apres-midi meme!! A ce ryrhme il faut que je vous fasse ma video avec le support des 2800 avant demain soir :)
Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES mercredi, 18 mars 2020 20:27 Posté par utilisateur29705

    J'attaque mon troisième niveau de pyramide sur Total (demain) et RDSA

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES mercredi, 18 mars 2020 20:27 Posté par utilisateur29705

    J'attaque mon troisième niveau de pyramide sur Total (demain) et RDSA

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin jeudi, 12 mars 2020 18:06 Posté par Thierry Seguin

    Oui Mickael  :)
    Et Renault a 16 Euros :)  Tesla va pouvoir les racheter, enfin non, BlackRock va pouvoir prendre une participation dans Renault apres avoir remercie tous ceux qui auront permis ce petit discount sur les plus hauts...bon, je m'egare...
    J'ai rajoute en lien la video publiee vers 14h00, je parlais du prochain support a 4050, je ne pensais pas qu'on allait le toucher l'apres-midi meme, c'est fou :) Enfin bon, j'ai pris une petite position longue en speculant sur un rebond la semaine prochaine, je croise les doigts, rien n'est joue dans un marche pareil...

  • Lien vers le commentaire Mickael Landreau jeudi, 12 mars 2020 15:16 Posté par Mickael Landreau

    Salut Thierry
    Tu vois Total à 28
    En bourse , l impossible est possible