Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Suivi du portefeuille Money Game

Audience de l'article : 798 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, et que vos portefeuilles d'actions se portent mieux. Tout le monde a retenu son souffle la semaine dernière, et  c'est l'euphorie aujourd'hui après ce premier tour.

Pour ce qui concerne le portefeuille money game, vous avez pu constater la robustesse de cette stratégie qui est très décorrélée des marchés. Nous sommes 100 % baissier, et nous performons dans un marché haussier.

Je vois aussi que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et à surtout à me poser des questions sur les possibilités d'appliquer cette stratégie et en faire pourquoi pas un complément de revenus comme de l'immobilier ou tout autre actif.

Est ce que cette stratégie peut être utilisée par des novices ou des débutants ?

Dans les deux cas, la réponse est oui. Mais sans connaître mes filtres qui  sont en grande partie propre à mon travail depuis trois ans et plus de 2000 trades, il est dangereux de s'aventurer sur ce marché et tenter de shorter un peu au hasard des valeurs.

Il y a un vrai travail de stock picking à faire, passer les titres à un premier filtre et surtout valider le momentum.

Je ferai prochainement une vidéo qui sera visible sur ma chaîne youtube (guillaume oliveres), qui vous en dira un peu plus, mais par contre je ne dévoilerai pas la totalité de mes filtres j'ai mis trop de temps à les tester, back tester, optimiser ces trois dernières années, pour les divulguer comme ça.

Mais sachez que nous sommes assez nombreux à utiliser cette stratégie plus ou moins proches. Vous pouvez faire des recherches auprès de Timothy Sykes qui utilise avec sa bande des stratégies assez proches.




Mais bon revenons à notre portefeuille Money Game, qui a vécu quelques mouvements, mais rien de très grave puisque nous avons une bonne diversification, et les mouvements contraires font partis du jeu. Les choses vont rentrer dans l'ordre très vite comme toujours.

Voyons ce que celà donne à vendredi soir, puisque nous avons pris l'habitude de faire un photographie hebdo des performances de dernier jour de la semaine.



Comme vous le voyez même avec une perte latente de 70 % sur Yerr notre portefeuille de décembre est toujours gagnant, mais vous verrez que vendredi prochain cette perte sera déjà largement diminuée. (jetez un coup d'oeil au volume)




Le portefeuille de Janvier se porte très bien, je pense que nous pourrons le monter à 40 %. MSRT vient de se prendre un bonne claque aujourd'hui pour atteindre même les 0. 65



Portefeuille de Février, également au top, même si nous avons raté la sorti de Senz à 0.20, mais même avec la remontée du cours on est encore sur cette ligne à 54 % de PV latente.



Mars c'est moins bien, nous avons OWCP qui nous a fait une belle remontée, mais là encore ce genre de remontée ne dure jamais bien longtemps, à mon avis à la fin de la semaine, on sera à nouveau sous les 1 dollars, e=voir même sous les 0. 80

 





Avril n'en est qu'à la moitié, il faut donc laisser un peu de temps à ces valeur pour dévisser. D'ici une à deux semaines on devrait voir les premiers résultats. Il y a en général une baisse de 20 % à prendre le premier mois.




Voilà chers amis et passionnés de Finance et trading ; j'espère que vous appréciez toujours cette approche Live, comme vous le savez peu de personnes oserons se mouiller et annoncer en public leurs convictions. J'espère que cette expérience partagée vous plait toujours, si c'est le cas, pensez à voter ou liker (le feedback est le seul moyen pour un auteur de savoir si ces publications générent de l'intérêt), et bien sur soyez prudent dans vos investissements.

A très bientôt 

Guillaume 





Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES mardi, 25 avril 2017 18:23 Posté par utilisateur29705

    Suite et complément de réponse,

    Pour avoir une idée de résultat net (avant fiscalité) et utilisant un money management tranquille.
    Disons que si on prend 100 000 euros pour faire un compte rond. 
    Tu pourras utiliser en moyenne 30 à 40 000 euros en positions short.
    Personnellement depuis 3 ans je sorts en moyenne 20 % par an 
    PV - (commissions courtier - intérêts)
    Je pense qu'il est possible de faire 30 % en étant très rigoureux.
    Pour être honnête avec toi, j'ai fait une boulette fin 2016 qui m'a coûté environ 2 % de mon portefeuille. Sinon je dépassais les 20 %
    L'intérêt de cette strratégie ces que l'on peut avoir environ 10 mois sur 12 de gagnants, et des variations de portefeuilles n'excédent rarement plus de 2 % et en plus c'est décorrélé des indices. Quoique ... En cas de krach on doit surement être favorisé.
    J'espère avoir répondu à ta question.
    Guillaume 

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES mardi, 25 avril 2017 18:16 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Shutan, 
    Absolument, le courtier nous prête des titres disons que plus exactement il nous les loue.
    Pour effectuer de la vente à découvert sur penny stocks il faut utiliser ce que l'on appele un compte de marge. Le mieux pour débuter c'est IB lecompte reg T margin.

    Définir à l'avance les intérêts et presque impossible, car IB appliquera un taux d'intérêt qui sera variable selon des critères qui lui sont propres (comme la volatilité du titre par exemple).

    Toutefois il est possible de contrôler le niverau d'intérêts payé au courtier à partir de la gestion de compte. Il est ainsi possible et recommander de surveiller ce niveau afin qu'il reste acceptable et ne mange pas trop nos gains.


    Le money management prendra aussi tout son sens dans le choix des titres et la durée de leur conservation, ainsi que leur volatilité.

    J'ai effectivement fait un travail là dessus.

    Bon trade à toi

    Guillaume 

  • Lien vers le commentaire goya mardi, 25 avril 2017 17:06 Posté par suthan_y@hotmail.fr

    Garder une position short sur plusieurs semaines engendre des frais et interets a payer au courtier, est-il possible d'avoir quelques exemple de resultats net?