Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

SHORTER ET LAISSER MOURIR - Exercice Money management, vous avez 1 heure...

Audience de l'article : 856 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Bonjour Chers lecteurs,


Aujourd'hui je vais développer un peu plus le suivi de notre portefeuille MONEY GAME.



Pour ceux qui ne connaissent pas encore réellement notre stratégie de Trading, celle-ci consiste à identifier des titres généralement sur les marchés OTC, Pink, Amex, et même parfois le Nasdaq, qui sont dans une exagération haussière.  Certains sont même carrèment de véritables arnaques, leur prix est gonflé par des professionnels peux scrupuleux tout à fait comparable à des Jordan Belfort comme dans le loup de Wall Street.

Cette stratégie consiste donc à lister un certain nombre de titres potentiellement sur le point de corriger (d'environ 20 % à la baisse pour le premier mois) puis encore d'une bonne vingtaine de % (20% supplémentaire) pour les 4 à 5 mois suivant. Disons que l'on peut anticiper une baisse du titre sans trop se tromper d'environ 40% après 6 mois la prise de position baissière (vente à découvert).

Pratiquant cette stratégie depuis environ 3 ans pour mon plus grand bonheur, mais malheureusement seul (car en fait très peu de personnes souhaitent sortir des sentiers battus), j'ai décidé fin 2016, de communiquer en LIVE mes prises de positions sur Objectif Eco.  J'ai annoncé dans mes éditos de fin décembre et début janvier à l'avance ces performances.

Force est de constater que les promesses ont été tenues.

Quand j'ai publié le principe de cette stratégie, tout naturellement les lecteurs se sont catégorisés :

Tout d'abord les sceptiques : j'y crois pas trop mais voyons
Les curieux : intéressant, pourquoi pas, suivons cela
Les motivés : super, une stratégie originale, pas plus bête qu'une autre, ça mérite de s'y intéresser et surtout de la suivre de prêt
Et disons (car je ne trouve pas le mot), ceux qui ont un avis sur la question, et cet avis, c'est "non ça ne marchera pas".

Jusque là c'est normal, moi même lorsque je découvre ou je prends connaissance d'une stratégie nouvelle, je me placerai aussi dans une de ces 4 catégories (selon mon humeur, mon vécu ou ma maîtrise du sujet...).


Cependant, pour ceux qui me suivent depuis quelques temps j'aimerai avoir votre avis :

J'ai divisé notre portefeuille Money Game en 3 sous portefeuilles afin de faciliter l'analyse : Décembre, Janvier et Février à raison de 3 à 5 positions par mois.

Je tiens également à préciser que nous sommes dans un marché haussier et que notre stratégie est baissière. Donc non corrélée aux tendances de marché :

Si nos 3 portefeuilles sont aujourd'hui gagnants :

C'est plutôt

Réponse 1 : de la chance
Réponse 2 : la démonstration d'un process réussi


Certains pensent aussi qu'à 1 moment un titre va exploser à la hausse et prendre 100 ou 200 % dans la semaine ce quisera autant de moins value pour nous.

Ce qui est tout à fait possible.

Mais la bonne question à se poser serait d'intégrer cette possibilité dans le money management et ensuite définir le nombre de trades gagnants de disons 30 % pour compenser cette  mauvaise position.

Vous vous poser cette question?  Vous avez raison, d'ailleurs tiens puisque c'est le portefeuille money game, donc c'est un jeu, je vous invite à prendre vos calculatrices et participer à la construction d'un money management commun

Vous ne vous la posez pas, et jetez cette stratégie avec l'eau du bain. Dommage, peut être que vous allez vous priver de rendements difficiles à obtenir de manière aussi régulière.


Pour ceux qui se la pose prenons comme base :
 
1) que cette stratégie nuos permettra de faire en 6 mois (je vais être prudent) une performance de 30% en moyenne par trade
2) qu'il y aura 70 % de trades gagnants (avec 30 % de PV par trade)
3) qu'il y aura 30 % de trades perdants (avec  30 % de MV par trade)

Avec disons 50 trades par an et en misant la même somme à chaque fois et pour faire simple disons 1 000 euros.


Quelle serait ma performance moyenne  brute (hors frais de courtage et hors frais de fiscalité ) à la fin de l'année ?

Est ce qu'une telle stratégie peu améliorer le quotidien de celui qui la suivrait ?



Pour vous motiver à faire cet exercie, voici les performances de notre portefeuille money game ci-dessous ?














Je vous dis à très bientôt et au plaisir de lire vos retours.

Bien sur si cette stratégie vous plait un like ou un vote me fera grand plaisir.

Guillaume 

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire Alan cano mardi, 28 mars 2017 09:58 Posté par Zlatalan

    Saloute,

    comme tu dois t'en douter, je fais parti des curieux motivés.. et les résultats parlent pour toi.. encore plus au sein d'un marché haussier..
    Je pense que ce qui freine la plupart des gens reste la "non habitude" à ce type de stratégie.. la psychologie du trading de base restant dans l'esprit de beaucoup l'achat vente classique.

    En tout cas j'espère que tu comptes continuer, car ca dénote et ca fait plaisir !
    Bonne journée,

    Alan