Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Suivre ses convictions ou respecter son plan de Trading (le bilan 2 mois après)

Audience de l'article : 649 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 2 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
SUIVRE SES CONVICTIONS OU RESPECTER SON PLAN DE TRADING

Qui ne s'est jamais retrouvé face à ce dilemme ?

C'est ce que j'ai vécu le 5 janvier 2017 (voir la copie de mon édito sur Objectif Eco ci-dessous et toujours visible dans l'historique de mes publications)

J'avais deux valeurs dans mes radars MSRT ET CETX.

Quand je décide de shorter  (vendre à découvert) une penny stock, j'applique un certain nombre de filtres qui m'aident à prendre ma décision. Mais j'ai aussi des convictions selon l'historique du PDG, sa communication, ses volumes, etc...

Pour MSRT j'avais tout mes filtres OK, donc nous avons pris positions et nous sommes gagnants à aujourd'hui.

Mais pour CETX j'avais un filtre qui manquait. Un seul, mais j'étais persuadé que le titre finirait tôt ou tard à - 50 %, c'était le timing qui me posait problème.

Une partie de mon plan de trading consiste à conserver la position 6 mois. Et le filtre qui me manquait me laissait penser que la société parviendrait à faire illusion plus de 6 mois. Je n'ai donc pas voulu prendre ce risque.

Bon comme vous allez le voir ci-dessous, finalement ma conviction,était bonne mais le respect de mon plan de trading m'a incité à ne pas prendre de position. 

Même si on sait que la réussite passera obligatoirement par le respect à long terme de son plan de trading et de son money management, on a quand même un léger goût amer pour ces 50 % de PV manquées.

Et vous,

Comment vivez-vous ce genre de situation ?
Etes vous toujours fidèles à votre plan de trading ?
Vos émotions sont t-elles parfois plus fortes que votre discipline ?

Je profite de cette expérience partagée avec vous depuis 2 mois pour échanger sur ce sujet.

N'hésitez pas à commenter et partager


Ci dessous mon édito du 5 janvier

"
Tous d'abord la WATCH LIST


CETX ET MSRT

Pour cetx, nous avons bien fait d'attendre car la valeur continue de monter, il y a une opération en cours avec des warrants, et des actions distribuées gratuitement etc... Bref difficile de s'y retrouver. Bien que je sois convaincu qu'elle finira tôt ou tard par baisser de 50 %, mais ça devient trop compliqué donc pas besoin de s'acharner, le marché nous offrira d'autres opportunités.  "








Poster un commentaire

2 commentaires