Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Chine : recul des profits des grandes entreprises industrielles en août

Audience de l'article : 1043 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les pays émergents vont tirer la croissance mondiale… hahahaha

La Chine va sauver le monde…. hahahahahahaha

Il faut jouer le marché boursier chinois… re-hahahahaahahah

Il n’y a pas de croissance économique saine, autonome et durable, en Chine comme ailleurs. Il n’y a pas de miracle possible et ce n’est pas en imprimant de la fausse monnaie que l’on pourra créer de la vraie richesse.

Enfin si la Chine ralentit, c’est évidemment parce que le reste de la planète est en fort ralentissement.

Cela n’a jamais fonctionné.

Charles SANNAT

bateau container maritime transportBEIJING, 28 septembre (Xinhua) — Les profits des grandes entreprises industrielles chinoises ont connu, en août, une baisse plus importante qu’au mois de juillet, ce qui signifie une pression croissante sur l’économie nationale, a annoncé lundi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Les bénéfices de ces entreprises industrielles, dont les revenus annuels dépassent les 20 millions de yuans (environ 3,1 millions de dollars), ont totalisé 448,1 milliards de yuans en août, diminuant de 8,8% en glissement annuel, soit un recul considérable par rapport à la baisse de 2,9% enregistrée en juillet.

Au cours des huit premiers mois de 2015, les profits de ces entreprises industrielles ont chuté de 1,9%, tombant à 3.770 milliards de yuans, par rapport à la même période de l’année dernière, a ajouté le BES. Cette diminution est plus évidente que le retrait de 1%, enregistré entre janvier et juillet.

Cette faible performance est essentiellement attribuée à la baisse des prix des produits industriels. Celle-ci est la conséquence de la faible demande intérieure, de la hausse des coûts, de l’effondrement du marché boursier et de la dépréciation du yuan, a expliqué He Ping, responsable du Département de l’industrie du BES.
Poster un commentaire