Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

promospeciale

Italie: fébrilité autour du système bancaire, suspensions de cotation

Audience de l'article : 1064 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Si les banques vacillent en Italie où « plusieurs valeurs bancaires se sont effondrées lundi à la Bourse de Milan, provoquant leur suspension, alors que les investisseurs s’inquiètent d’un retard dans la consolidation de ce secteur, très éclaté et dont une partie est considérée comme à risque ».

La situation n’est pas meilleure pour les banques américaines qui commencent à passer des provisions pour le secteur de l’énergie certaines d’entres elles indiquant que 25% des crédits accordés à ce secteur sont désormais considérés comme douteux.

Nous nous dirigeons donc tout droit et comme prévu vers une nouvelle crise bancaire… et il n’est pas dit que cette fois, les Etats sauvent les banques! Au contraire… les épargnants seront mis à contribution.

Charles SANNAT

Source AFP ici
Poster un commentaire