Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Il faudra vous aussi vous adapter : les taxis de Tokyo deviennent guides touristiques !

Audience de l'article : 1082 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Encore une fois, vous dire qu’il faut vous préparer au monde d’après n’est pas une lubie. Cela doit, pour vous, devenir une évidence. Cela ne veut pas dire se préparer à la fin du monde car cela n’a rien à voir.

Le monde change, le système économique va changer et les institutions également. Les métiers et les conditions de travail changent également.

C’est un ensemble de mesures et de décisions que vous devez prendre à titre personnel pour vous préparer et ce qui arrive aux chauffeurs de taxi de la capitale japonaise est tout à fait symptomatique de la flexibilité et de l’agilité que nous devrons tous avoir dans les prochaines années pour s’en sortir convenablement ou dignement.

Regardez le combat entre les VTC et les chauffeurs de taxi. Ces derniers, en réalité, ont déjà perdu la bataille ne serait-ce parce que dans 10 ans, les voitures seront sans chauffeur, qu’ils soient de VTC et de taxi, ce qui mettra tout le monde d’accord… D’accord certes, mais au chômage.

Il faut toujours préparer sa reconversion avant que tout le monde ne saisisse qu’il faille le faire car c’est l’embouteillage et il n’y a pas de place pour tout le monde. Il faut donc analyser pour anticiper.

Charles SANNAT



Désormais, les conducteurs de taxis de Tokyo pourront servir de guides aux touristes étrangers.

L’Association des taxis de Tokyo a délivré des certificats à un certain nombre de chauffeurs de taxi qui seront désormais habilités à servir de guides aux touristes étrangers. Ils pourront ainsi prendre en charge des clients afin de les promener dans la capitale japonaise et de leur présenter ses curiosités.

Pour le moment, seuls 15 conducteurs sont qualifiés pour être guides. Ils ont reçu leurs certificats lors d’une cérémonie qui a eu lieu vendredi à l’Aéroport international de Tokyo-Haneda, selon la chaîne télévisée NHK. L’Association envisage le développement du programme de formation des chauffeurs de taxi, dont le nombre ne cesse d’augmenter à Tokyo. Ce programme a pour nom : “Les guides-taxis tokyoïtes anglophones”.



Lire la suite 

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autours de l’approche PEL, patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

Poster un commentaire