Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume OLIVERES

Guillaume OLIVERES

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974
Situation maritale : marié
Lieu de résidence : France

Job actuel : 

  • Animateur, Formateur immobilier pour un groupe national

Job(s) précédent(s) :
  • Directeur Gérant d'une agence immobilière sous contrat de Franchise pendant presque 7 ans (4 à 6 salariés)
  • Commercial pendant 9 ans ( Multinationale en Bureautique et Pharmaceutique)

Passions :
  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

s.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
david renan telechargement livre

Suivi du portefeuille Money Game, de belles prises de profit (comme prévu)

Audience de l'article : 1053 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances




Bonjour à tous,

Voici notre suivi du portefeuille Money Game.

Quelques mouvements notamment pour BLTO qui sort du portefeuille pour rejoindre la liste de nos prises de nos prises de Profit.
Il n'y a que le titre YERR qui m'embête, ce n'est pas qu'il parte dans la mauvaise direction, car ce sont des choses qui arrivent, ce qui m'embête c'est la manière dont ça se passe, tout en douceur avec de faibles volumes. En général ça doit être brutal , et là c'est différent.
C'est manipulé, c'est sur, mais pas comme d'habitude. Je surveille.



Norte portefeuille de décembre souffre un peu en raison de YERR, mais au global on s'en sort très bien.




Rien de particulier pour ces deux portefeuilles si ce n'est que comme prévu OWCP s'est dégonflé en dessous des 0,80 mais a fait sa hausse exactement comme vendredi 28 avril à quelques minutes de la clôture. (voir le graph intraday sur boursorama ou yahoo finance)



Notre jeune portefeuille d'avril ne fait pour l'instant qu'un petit 2 %, il faudra attendre que toute les positions aient au moins 1 mois d'ancienneté pour faire une première conclusion. Je pense que nous serons après 1 mois au minimum au dessus des 10 %.

Pour le portefeuille de mai il n'a que quelques heures, donc rien de concluant. Sinon je vais prendre comme annoncé l'autre jour des positions même sur des titres cotant quelques dizaine de cents... Vous verrez que ce n'est pas parce qu'un titre a déjà perdu 50 % de sa valeur qu'il ne peut pas encore perdre une ou deux fois 50 %. Cela arrive souvent avec les penny stocks. L'expérience a donc débuté en ce début de mois de mai.




Comme vous venez de le lire juste au dessus, nos prises de gains sont excellentes. Même si il est conseillé de conserver sa position 6 mois, quand il y a un gain généreux à prendre après 1 ou 2 mois, ne nous privons pas.

Je vous souhaite un dimanche et pensez à jeter un coup d'oeil sur ma chaîne You Tube (guillaume oliveres) , vous devriez y trouver d'ici quelques minutes un vidéo "formation" sur le money management (sinon je la mettrai sur OE demain ou dans la semaine). Vous pourrez faire le lien avec les portefeuilles du money game et notamment la diversification temporelle et sectorielle ainsi que le calcul de la taille d'une position.

A très bientôt 

Guillaume 



Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Nery jeudi, 11 mai 2017 21:25 Posté par Nery

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour tous ces renseignements!
    Cordialement

  • Lien vers le commentaire Guillaume OLIVERES lundi, 08 mai 2017 09:49 Posté par utilisateur29705

    Bonjour Nery,

    Non pas vraiment. Par contre il existe (je pense une alternative). Tu dois pouvoir ouvrir un compte IB via la société Pro Real Time (Cedric Froment en parle souvent, il doit même y avoir possibilité de bénéficier de remise si tu appelles de sa part et que tu as déjà commandé au moins une fois un de ses produits). 
    Ainsi pro realtime t'ouvrira un compte IB pour un montant à déposer inférieur (d'environ la moitié de IB) je n'ai plus le montant exact en tête.
    Par contre  les commissions (ordre d'achat et vente seront plus élevés).
    Attention il existe plusieurs compte sur IB.
    Pour pouvoir utiliser la stratégie du money game, il est impératif que ce soit un compte de marge et non un compte titre ordinaire.
    En général il s'agit du compte REG T MARGIN. VALIDES BIEN CE POINT AVEC PRO REAL TIME.
    Ensuite, ne trade ce genre de titre ou cette stratégie uniquement sur un compte virtuel (paper trading) et apprend d'abord à gagner de l'argent virtuellement. Et utiliser un bon money management (je viens de mettre une formation sur ma chaîne youtube (guillaume oliveres)
    Comme tu le sais, je ne diffuses pas de conseils aux internautes, je ne fais que partager une expérience en live. (elle cartonne je te l'accorde) mais ça reste du partage d'expérience. Ensuite chacun est responsable de ses propres choix et décisions.


    Bien à toi 


    Guillaume

  • Lien vers le commentaire Nery lundi, 08 mai 2017 08:13 Posté par Nery

    Bonjour Guillaume,
    Je suis allé sur le site d'IB, mais il faut 10000$ de déposite, ce que je n'ai pas.
    Y a t'il d'autres brokers pour shorter ces valeurs et qui ne soit pas trop restrictifs financièrement?
    En vous remerciant.