Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Le cauchemar des déchets nucléaires - oseriez vous vous regarder en face, voir à quoi vous contribuez ?

Audience de l'article : 3650 lectures
Mon nouvel ami Antoine qui a adopté le même mode de vie que le mien en s'installant au Costa Rica, m'a apporté un jour sur un disque dur un documentaire que j'ai sélectionné et copié au milieu de centaines de films que j'ai délaissé. Ce doc s'appelle DECHETS : LE CAUCHEMAR DU NUCLEAIRE.

Plus d'infos ici :  http://www.arte.tv/fr/le-dvd-le-livre/2841342.html

Pendant plus de trois mois, je n'ai pas osé ouvrir le fichier. Oui, je confesse. J'ai fait l'autruche. Je sentais que le truc était explosif et que cela allait m'éclater la tête. J'étais bien loin de m'imaginer ce que j'allais voir. Ce reportage reste le pire cauchemar personnel que je n'ai jamais vu. Jamais à aucun moment, je n'ai soupçonné l'horreur de ce que nous, français tarés, nous avons cautionné et mis en place.

En fait, je me suis contenté paisiblement des conneries que tout le monde raconte sur le nucléaire jusqu'à l'âge de 38 ans. Je ne me suis jamais posé de questions. Grosso modo, les tarés menteurs du nucléaire français nous bourrinent le crâne sur deux concepts phares :

1 - le nucléaire, on le recycle à plus de 90%. C'est une énergie propre qui évite le réchauffement climatique
En réalité, c'est un tissu de mensonge, on recycle que dalle, à peine 10%. On balance en Russie notre merdier quand on creuse pas un énorme trou de 500 mètres de profondeur pour tenter de faire disparaître les déchets. Et le réchauffement climatique, il faudrait que des vrais scientifiques parviennent à prouver qu'il est issu de l'action de l'homme et de ce pauvre CO2 qui en prend plein la gueule pour pas un rond. Pour l'instant, ce qu'on sait, c'est que tout le monde confond pollution humaine avec hausse de la température...

2 - grâce au nucléaire, nous bénéficions d'une énergie très bon marché
Alors sur ce point, nous sommes en pleine spécificité occidentale. Si on prend juste le prix de vente du kilowatts, effectivement, l'électricité n'est pas chère. Je paye par exemple deux fois plus cher au Costa Rica (et j'en suis désormais extrêmement heureux au regard de la manière dont c'est produit, par barrage hydraulique dont l'impact est certes mauvais, mais en comparaison des déchets nucléaires, un vrai club med). Seulement les occidentaux dans le domaine des matières premières, ils adorent manipuler, que ce soit les coûts agricoles ou énergétiques. Dans le prix de vente de l'électricité de source nucléaire, n'est pas pris en compte tout un tas de trucs qui arrachent les coûts au final, tels les démantèlements des centrales ou le stockage des matières... Si on comparait réellement sur toute la durée de cycle de vie, les méthodes de production, l'affirmation numéro 2 est nettement moins vrai. Il faut stocker 200.000 ans. Comment un compte de résultat peut il tenir la route hein ? 

C'est sûr que c'est rassurant ces deux concepts fictifs. Alors, oui, je ne suis jamais allé voir au-delà de ces salades jusqu'à ce qu'Antoine vienne troubler ma quiétude. Antoine, tu vas payer cher...

Concernant le reportage, il est explosif. La réalisation est exceptionnelle, carrée, sérieuse. On pose des questions simples et on tente de trouver des réponses fiables dans le tissu de mensonges qui émanent des services secrets, des armées et des électriciens...

Etes vous déjà allé à la Hague ?

Areva-La-Hague

Vous voyez les cheminées ? Quand on prend un cerf volant, qu'on y colle un tube en plastique et qu'on pompe l'air au dessus, qu'on envoit en labo pour analyse, on découvre qu'il y a autant de radioactivité rejetée chaque année que l'équivalent de 500 explosions de bombes nucléaires. Le nucléaire, c'est super propre... si si ! Areva et EDF l'affirme ! C'est mieux que le carbone... ben voyons !

Imaginons que c'est foireux ces mesures. Une autre info ? Pendant des décennies, les pays ont déversé dans de simples futs métalliques tous les objets contaminés. A force d'actions de différentes populations et associations dont Greenpeace ou dont les Allemands (il faut souligner l'incroyable force des allemands dans ce domaine qui luttent de toutes leurs forces contre le nucléaire), l'ONU a fini dans les années 90 par interdire le processus... tout en laissant autorisé le déversement d'eaux chargés en radioactivité par gazoduc à 1700 mètres des côtes normandes... 

Bref, le documentaire est une succession cauchemardesque de ce qu'est concrètement l'industrie du nucléaire.

200.000 ans, c'est le temps qu'il faut conserver en piscine et en état, les déchets. Quand on sait comme dit Hubert Reeves qu'aucun régime politique n'a dépassé le siècle... et que chaque année, le parc des déchets augmentent, l'industrie du nucléaire qui a 50 ans d'existence se contentant de dire qu'elle n'a pas encore trouvé la solution et que c'est un pari !!!, on se dit juste : comment est ce qu'on a pu laisser des tarés créer un tel truc aussi monstrueux ? 

La réponse est dans le reportage. Les politiciens en France ne décident pas du nucléaire. C'est la mafia de polytechnique, ENA, normal sup, qui dépèche sur place ses membres les mieux notés, en noyautant l'Etat au plus haut niveau de l'appareil de décision. Il existe une petite poignée de cinglés même pas élus, qui ont décidé pour la France de la manière dont on produisait l'énergie sans jamais consulter personne, encore moins les populations françaises et mondiales, tout en mentant sur à peu près tout ce qui touche aux données du nucléaire. Et pour cause, aucune population même complètement stupide, ne peut cautionner de telles décisions.

piscinenucleaire


En Russie, nous voyons des scientifiques français faire des prélèvements de terre et d'eau sous un pont où passent voitures, humains à pied et camions... même niveau de radioactivité qu'à Tchernobyl, en libre accès. Entre deux hamburgers, ca vous branche pas un petit cancer de préférence mortel ? Mais attention, le nucléaire, c'est une industrie propre qui ne pollue pas. Allez répétez avec moi le refrain !

Les enfouarés qui contrôlent ce business de la mort ont pour habitude de dédramatiser le débat en expliquant que le nucléaire "peut faire peur"... passant sous silence combien de dizaines de milliers de morts anonymes ? Ces gars tuent puis parlent de ne pas avoir peur. Le Japon n'a pas fait mieux que la Russie ou la France d'ailleurs. Tout a été caché, minimisé, manipulé.

Et pour quoi au final ? Pour gagner 30 à 50 euros par mois sur une facture d'électricité en ce qui concerne la France !!!! En sachant que l'Etat devra payer les frais cachés derrière et que ces 30 à 50 euros par mois ne sont qu'une subvention masquée.

C'est de loin la pire création de l'homme dont on aperçoit à peine les dessous. La Russie a caché pendant 50 ans l'existence d'une énorme accident nucléaire en pleine sibérie. L'armée américaine n'a jamais fait dans la communication démocratique grand public non plus ! Combien de conneries ont ils tous commis en secret ?

Ce que cela m'inspire, c'est que l'homme n'a pas aujourd'hui la conscience morale suffisamment élevée pour gérer ce monstre.

Définitivement, j'ai basculé dans le camp des anti nucléaires. L'Allemagne s'est engagée à se retirer de ce merdier. La Suisse aussi. Il faut abattre cette erreur.

La question est : oserez vous regarder ce reportage ? Ou préférez vous continuer à vous bercer de vos douces illusions, comme je l'ai fait toute ma vie (ce que je vous recommande d'ailleurs de continuer à faire)... ?

Et aussi : une fois qu'on sait, on ne peut plus ignorer ce à quoi on contribue quand on verse chaque mois à EDF son argent. Les choses doivent être expliquées clairement : les français sont complices ! Ils aiment se réfugier derrière un "je n'ai pas le choix". Mais la vérité, c'est qu'être complice d'une électricité fabriquée par l'industrie nucléaire, est assez intenable si on se regarde en soi ! Et il existe des choix. Evidemment, il faut sortir du "J'économise 30 euros par mois d'électricité pour pouvoir me payer une paire de chaussures de marque, un sac à main Gucchi ou un costume Hugo Boss"...

Charles Dereeper
 


Mes autres commentaires de documentaire économique que vous pouvez retrouver dans l'arborescence rubrique VIDEO

Survivre au progrès : http://www.objectifeco.com/videos/peut-on-survivre-au-progres-aimons-nous-tant-que-cela-nous-auto-detruire-collectivement.html

Chine :  http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/croissance/le-developpement-economique-de-la-chine-en-video.html

Chine contre Europe : http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/liberalisme/mes-commentaires-sur-le-documentaire-la-chine-qui-delocalise-en-europe-un-choc-des-cultures-qui-met-mal-a-laise.html

Matières premières agricoles : http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/jai-regarde-le-reportage-matiere-premiere-vers-le-crash-alimentaire-mes-impressions.html

Riz : http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/mes-commentaires-sur-le-reportage-main-basse-sur-le-riz.html

Goldman Sachs qui dirige le monde : http://www.objectifeco.com/bourse/actions/banque-finance/mes-commentaires-sur-le-reportage-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde.html
Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire antoine12 lundi, 29 octobre 2012 06:15 Posté par antoinecr

    J'ai aussi l'intégrale des teletubbies ... dommage que tu ne l ai pas prise .... je suis cetain que cela ne t'aurais pas autant bouleversé.... enfin j espere ;)

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 28 octobre 2012 08:29 Posté par zoulou2

    Les francais sont toujours au top, on choisis l'energie nucleaire, sauf qu'on a pas d'uranium.

    L'uranium vient de certaines dictature africaine,  que nous soutenons grace au deployment de l'armee francaise dans certains pays africain.

    Deployment paye par les contribuables et qui coute chers en vie humaine (les otages).

  • Lien vers le commentaire remy dimanche, 28 octobre 2012 07:35 Posté par remy

    Salut à tous.

    Marc Candelier sur son blog ma fait découvrir cette vidéo.
    Explication en 5 minutes montre en main : http://youtu.be/Xe3K6pEA_1U 

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas samedi, 27 octobre 2012 11:36 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    Si vous voulez vraiment vous faire peur, il faut lire "la supplication", chez Lattès, ça parle de Tchernobyl.
    Vous pouvez aussi vous pencher sur le soleil et les cancers de la peau, l'alcool, la cigarette, le communisme, la guerre et enfin l'histoire, tout cela est peuplé de milliards de morts, toutes atroces.
    Mieux vaut sans doute profiter du Costa Rica et conserver à votre blog sa liberté de ton, son ouverture d'esprist qui en fait un cas à part, un espace de liberté utile à tous.
    Bien cordialement. H. dumas 

  • Lien vers le commentaire Le Banquier samedi, 27 octobre 2012 07:01 Posté par Le Banquier

    Bonjour et merci,
    La construction passive devient obligatoire en 2020 en France, ça va peut être aidé à s'en sortir dans ...500 ans

  • Lien vers le commentaire Le Banquier samedi, 27 octobre 2012 06:59 Posté par Le Banquier

    Bonjour,
    La construction passive devient obligatoire en 2020 en France, ça va peut être aidé à s'en sortir dans ...500 ans