Bercy a décidé de cartonner les entreprises, en particulier les grosses qui ne payent que peu d'impôts en France (autour de 10% pour celles du CAC 40) au détriment des petites qui sont surchargées (autour de 33% d'impôt sur les sociétés), ce qui introduit une énorme distorsion dans le fonctionnement de la concurrence et de l'économie en général.
Et Bercy a décidé de cartonner tous les riches particuliers qui trichent, en vivant en France, tout en optimisant à l'international leurs patrimoines et revenus.
Il serait temps. La liste de tous les montages légaux (et non autorisés, donc cherchez l'erreur... il existe en socialie des montages légaux légaux et des montages légaux pas légaux...) va être publiée !
Je reste totalement contre la pseudo démocratie socialo coco qui plombe les créateurs de richesse pour permettre à des millions de parasites de ne pas travailler dans une économie à base de compétition internationale. Je trouve cela injuste et je me suis expatrié pour fuir ce système.
Mais justement, il y a un paquet de gens qui trichent et qui ne s'expatrient pas. Ils restent sur le sol français, entretiennent ce système et profitent de l'économie mondiale.
Il est temps que les règles socialo coco s'appliquent à eux aussi.
Les conséquences seront intéressantes.

La première, c'est que les socialo coco ne vont obtenir comme résultat qu'une énorme fuite des sièges sociaux des grandes entreprises et des particuliers économiquement richement dotés. Il ne restera plus en France qu'une population dépourvue de capital dépendante de la mère l'Etat, incapable d'affronter la concurrence mondiale.
Je suis donc pour cette mesure qui consiste à chasser les montages fiscaux d'optimisation car cela va accélérer l'écroulement du système. Aucun système communiste ne survit à la confrontation compétitive. Le bilan de l'histoire est formel. Quand je vois sur le net de nombreux médias nous parler que l'évasion fiscale est la plaie de la démocratie ou même sur mon facebook quelques commentaires où je suis un beauf parce que je créé des entreprises dans les pays tropicaux, je me dis qu'il est temps que tous ces parasites reconnectent avec la réalité de la survie matérielle et se souviennent que le pognon ne tombe ni du ciel socialiste voleur ni des imprimantes de la BCE.
La deuxième conséquence, c'est que les francais vont devoir enfin choisir entre s'expatrier ou contribuer à la sociale démocratie coco. Beaucoup n'ont toujours pas choisi aujourd'hui. Ils passent tous leur temps à se plaindre, mais ils continuent tous à contribuer au système dont on a perdu le contrôle, qui est voué comme le montre la Grèce à la mort économique ou la dévaluation monétaire.
La troisième conséquence, c'est qu'on va pouvoir piller la France de manière structurelle, en installant une armée de sociétés à l'étranger, travaillant avec des français dans des pays qui n'ont pas choisi la socialo coco démocratie, offrant un meilleur niveau de vie qu'en France avec des conditions fiscales acceptables permettant la compétitivité internationale. Et les entreprises oeuvrant directement sur le sol français avec des salariés français vivant en France, vont s'écrouler une à une incapable d'affronter la compétition. C'est déjà le cas quand on consulte les stats du chômage qui dépasse les 6 millions de personnes toutes catégories confondues, malgré les 6 millions de fonctionnaires et les 3 millions de français qui vivent subventionnés totalement dans des entreprises para publics et des associations diverses...
Le gouvernement a déjà du retirer de la circulation économique française environ 15 millions de personnes pour pouvoir maintenir à flot le bateau... je saisis même pas comment autant de gens peuvent rester aveugle devant un aussi énorme échec économique global pour notre pays.
Que Bercy secoue le cocotier des optimisations fiscales et qu'on arrête cette espèce d'hypocrisie en cours. Devenons un vrai pays socialo coco et voyons ce qui se passe... comme l'a vu d'ailleurs Mitterand au début des années 80...
Charles Dereeper