J'espère que tu vas bien. Je voudrais te remercier pour ta curiosité et ta pugnacité pour creuser les sujets et aller au fond des choes. Tu es une source d'inspiration et de réflexion et j'aime beaucoup te lire. Particulièrement, je suis intéressé par tes recherches global macro.
Concrètement, je souhaite te remercier pour un trade dont tu as eu l'idée et que j'ai effectué grâce à toi, c'est le short sur le VIX. Je pensais à tort que c'était impossible de shorter le VIX. Je l'ai pris un plus haut que toi et belle PV à la clé. merci encore.
Aujourd'hui, je souhaite continuer à développer mon portefeuille boursier d'environ 150 k€. Je fais du swing trading et ce qui marche le mieux pour moi c'est du suivi de tendance sur des valeurs en break out.
Du suivi de tendance sur des valeurs qui décalent vite et fort, on trouve ça bcp aux US et peu en PEA. Malheureusement, mon capital est actuellement réparti à 60% en PEA. Je me pose actuellement la question suivante : Est-ce que la fiscalité avantageuse du PEA n'est finalement pas une connerie et que la force des valeurs US ne compenserait pas la perte fiscae en passant du PEA au CT. Autre avantage du CT, trader d'autres classes d'actifs, shorter autre chose que le CAC...
En dehors de cette question sur laquelle tu dois avoir un avis, je me demande surtout quel montage je pourrais utiliser pour placer ce CT dans une société somewhere et payer moins d'impôts sur les PV...
J'ai vu que tu avais effectué une formation sur la fiscalité. Est-ce qu'elle répond à ce genre de problématiques ? Auquel cas, je serais preneur. De ce que je vois, elle n'est plus dispo à la vente sur le site global éco.
En tous cas, je continuerai à te lire avec attention.
Ha ca... dieu sait si j'ai écrit la dessus au début de Objectif Eco.
La défiscalisation immobilière, les EPAD, le PEA pour la bourse... la socialie en France par rapport au travail.
Tout le système est une arnaque destiné à pomper la sueur des aveugles.
Les Français préfèrent payer 0% d'impôts sur 0% de plus value sur le CAC 40, que 30% d'impôts sur 15% de hausse annuelle du nasdaq.
J'appelle cela le cout d'opportunité.
Les français adorent l'or exprimé en euros... car les cours montent pour compenser la dévaluation monétaire, donc un comblement du gouffre, du vent, du vide (ce qui n'a rien à avoir avec la création de valeur réelle d'un patrimoine).
Mais ils détestent comparer le nasdaq en USD contre l'OR en USD ou le CAC 40 en euros, car là, on leur met sous le nez qu'ils se font baiser avec leur choix...
Au final, il faut dire les choses comme elles sont.
Chacun a le pouvoir et la liberté de dire oui ou non à ces salades... ensuite faut assumer ses choix.
Mais là aussi, les Français préfèrent ignorer la réalité de ce choix et se vivre en victime. Ben oui, les avions n'atterissent pas en France (c'est interdit ca aussi ?), du coup, on ne peut pas s'enfuir loin de ce merdier.
Charles