Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Où vivent les personnes les plus fortunées de la planète ?

Audience de l'article : 2407 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bon, si vous habitez Nanterre Préfecture, Cergy-Pontoise ou encore Marne-la-Vallée, vous avez peu de chance de devenir milliardaire…

D’un autre côté, l’argent ne fait pas le bonheur, il évite juste la misère et au-delà d’un certain seuil, cela devient purement virtuel.

Le problème n’est donc pas qu’il y ait des gens riches, au contraire. Nous pourrions même dire que plus il y a de riches, mieux c’est. Le petit soucis c’est que l’argent se concentre dans un nombre très limité de mains plutôt que de se répartir via un partage de la richesse plus homogène et donc macro-économiquement plus efficient pour le système dans sa globalité.

Deux chiffres à retenir :

1 347 personnes pour une fortune cumulée atteignant 5 400 milliards de dollars.

Charles SANNAT



D’après la société de conseil Knignt Frank, 34 230 Londoniens possèdent plus de 10 millions de dollars. À New York, on dénombre 32 500 multimillionnaires. Hong Kong occupe la troisième place dans ce classement avec 24 400 multimillionnaires.

Londres et New York sont en tête du classement des villes où habitent les personnes les plus riches de la planète, rapporte le journal américain The New York Times, citant un rapport de la célèbre société de conseil Knight Franck.

Pékin

​Le comptage a été effectué auprès des propriétaires de l’immobilier en possession d’une fortune de 10 millions de dollars et plus (9,09 millions d’euros). Londres en compte 34 230 alors que New York 32 500. Néanmoins, les auteurs de l’étude notent qu’il y a une augmentation du nombre de ceux qui sont en possession de plus de 30 millions de dollars (27,2 millions d’euros). À Hong Kong, qui occupe la troisième place dans ce classement, 24 400 multimillionnaires ont été recensés. Los Angeles, Monaco, Miami, Dubaï et Cannes font également partie de ce classement.

​Selon les auteurs du rapport, le nombre de multimillionnaires fluctue selon les saisons. La plupart des personnes fortunées habitent à New York en été, soit 32 000, alors qu’en hiver leur nombre est en baisse et atteint 12 000 personnes.

Auparavant, Pékin avait chipé la première place à New York dans le classement des villes où habitent le plus grand nombre de milliardaires (fortune évaluée en dollars, ndlr).

​En 2015, la capitale chinoise hébergeait 100 milliardaires, alors qu’à New York ils n’étaient que 95. Dans le même temps, Pékin accueillait 32 nouveaux milliardaires l’année dernière, tandis que dans la capitale financière américaine, seulement quatre millionnaires sont devenus milliardaires sur la même période, avait rapporté l’agence Associated Press.

En outre, le nombre de milliardaires dans le monde a augmenté de 4,76 fois ces vingt dernières années, pour atteindre le total de 1 347 personnes.

La prospérité des plus nantis croît plus vite que l’économie mondiale. Depuis 1995, la fortune cumulée de tous les milliardaires de la planète a été multipliée par huit, atteignant 5 400 milliards de dollars (4 909 milliards d’euros), tandis que le PIB mondial n’a que triplé, s’élevant à 77 000 milliards de dollars (70 003 milliards d’euros).







Poster un commentaire