Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. À HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans.

J'accompagne les investisseurs, chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création d’entreprise, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

Le Boom des startups en Asie : Fintech - Proptech - Est-ce l'avenir ?

Audience de l'article : 2237 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
"The Asian century is set to begin", autrement dit : le siècle de l'Asie est sur le point de commencer !

Si cette phrase vous titille l'esprit, alors je vous invite à regarder la vidéo en dessous. Je vous ai mis le lien référence à cette phrase dans mon précédent article sur Objectif Eco où je vous ai illustré le thème de l'immobilier au Vietnam.

Dans cette vidéo, j'ai été interviewer un entrepreneur qui est à la tête d'une startup fintech - proptech (finance - immobilier) qui va disrupter le marché du financement et de l'industrie immobilière.


Sa vision à quelques années : pouvoir permettre à n'importe quel investisseur du monde entier de posséder des parts d'appartements en Asie et peut être un jour dans le monde entier et réallouer ses expositions en quelques clics.

Bon on est d'accord, ça c'est la "big picture" et ça va prendre plusieurs années mais vu qu'ils sont backés par de gros VCs et que le gars a la tête bien faite, je pense que c'est tout à fait réaliste !

Dans cette vidéo, je questionne Phillip sur des points qui me semblent intéressants :
  • Pourquoi cette société fondée à Singapour avec des fonds d'investissements d'Asie ont choisi le Vietnam comme premier pays où venir faire du business ?
  • Vietnam - pays communiste vs. business - je pose la question que tout le monde a sur les lèvres et vous risquez d'être surpris par sa réponse ...
  • Pourquoi choisir comme véhicule l'immobilier pour surfer la croissance actuelle du marché vietnamien ?
  • Comment pouvoir acheter de l'immobilier au Vietnam depuis l'étranger et faire financer son achat ?
N'hésitez pas à laisser sous la vidéo vos questions en commentaire, on (avec Phillip) se fera un plaisir d'y répondre ...
Poster un commentaire