Je lisais hier pour une énième fois que le bitcoin était né et s'était développé pour satisfaire les transactions criminelles du dark net. Et là, on a la liste des activités criminelles en question... traffic de drogues, armes et surtout contrats pour tuer.
OK. C'est vraiment criminel en effet.
MAIS...
Peut on faire une différence entre le traffic de drogue par exemple et le fait que les pays occidentaux ont bâti un système d'esclavagisme moderne avec des taxations qui vont de 50 à 66% de la valeur créée par le peuple, en lui promettant que c'est pour corriger les inégalités sociales entre les riches et les pauvres, alors qu'en réalité, c'est destiné purement et simplement à le voler ?
Perso, je ne fais pas de différence entre la France, ce qu'elle fait de l'argent des contribuables et les barons de la drogue. C'est de l'escroquerie en bandes organisés dans les deux cas... et les conséquences humaines sont abominables. Faire trimer par millions des mères célibataires à 1200€ par mois pendant 45 ans (tout en endettant pour récupérer dans le cas de la France une centaine de milliards d'euros d'intérêt par an de plus) tout ça parce que les chacals du dessus sont sociopathes et n'ont jamais assez d'argent pour satisfaire leurs ambitions financières et de pouvoir... cela vaut l'enfer de tous les shoots de drogue du monde...
Les cours du bitcoin se cassent la figure suite à l'intervention contrôlante de la Chine avec un cours de 3300$ contre preque 5000$ il y a quelques semaines.

La vérité, c'est que le bitcoin est une très sérieuse brêche dans la chasse gardée des élites mondiales qui truquent le jeu économique à l'aide du contrôle des monnaies et la fixation des taux d'intérêt. Je suis le premier surpris de voir le succès en cours du bitcoin. C'est pour moi un enjeu de société capital lié à la reprise de la liberté des peuples à l'aide du net. Une guerre sans merci pour la supprématie du monde.
Vous l'aurez compris, je l'espère de tout coeur que le bitcoin survive. J'espère qu'il aura le temps de descendre mainstream, dans les rues, pour devenir une monnaie qui permet des transactions dans l'univers des biens et services de Madame Michue. Je ne suis à ce jour pas convaincu que les promoteurs du bitcoin y arriveront.
S'ils y parviennent, nous aurons une nouvelle manière de stocker de la valeur, indépendante des Etats occidentaux. Surtout, comme à chaque fois sur le net, le cas bitcoin peut faire école et donner naissance à des petits. Si les Etats occidentaux perdent le contrôle absolu de la monnaie, ils leur restent l'armée et la violence pour survivre...
Charles Dereeper