
Antoine Capitan
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.
Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".
10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.
J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....
2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.
Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").
Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.
L'euro : une dernière jambe de hausse à venir ?
Audience de l'article : 1467 lecturesLe budget Italien a été envoyé ce jour à la commission européenne. Ca va pas être une partie calme et ca sera le meme chose sur la paire eur usd
Une sortie de l'italie tuerait l'euro.
Le budget proposé par l'itale n est pas tenable vu la dette du pays et son taux de croissance.
Comme à son habitude on achete du temps dans les instances européennes, (et Draghi nous quitte l'an prochain je vous rappele), il a promis la fin du quantitative easing pour cette année et un début de remontée des taux directeurs après l'été 2019.
Ne doutons pas que cela va engendrer de l'incertitude sur la paire EUR USD et pourquoi pas une hausse de la paire dans ces prochaines semaines.
Le temps que les craintes régulières sur la monnaie unique, la solvabilité des banques liée cette fois à la crise de la dette des émergents ne reviennent en force.
Il suffit d'attendre et essayer d'en profiter avec nous : http://formation.objectifeco.com/antoine-capitan-linvestisseur-opportuniste/
Les deux trois prochaines années vont être très dévastatrices pour nos patrimoines. Il faut s'y préparer pour ne pas se faire spolier. Et s'enrichir
La vidéo
Antoine Capitan
- Investir dans les matieres premieres: un excellent hedge contre l'inflation
- Résistance et désobéissance civile : une vidéo exceptionnelle
- Aide au débutant pour investir en 2021
- Investir à long terme en 2021: quelles sont les tendances qui vont exploser à la hausse?
- Avoir le courage d'agir : Réflexions d'un investisseur
- Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution, (FGDR) est "prié" de confier son argent à L'Etat