Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Collection sur des actifs tangibles pour les jeunes générations pour stocker de la valeur

Audience de l'article : 2182 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Salut Charles, j'ai 25 ans et je te suis depuis 4 ans; j'ai une activité de revente de livres d'occasions sur Amazon (200k de CA cette année avec environ 35% de marge).

J'ai acheté ta formation Stratégie de vie pro et perso au blackfriday qui m'a bien recadré, j'étais en total mentalisé et tu as décliqué ce truc qui me faisait buguer depuis l'école primaire. Vraiment merci.

Je te fais ce mail en réponse à ton billet émettant que les jeunes se désintéressaient du tangible, ce qui est plutôt vrai si on regarde à l'échelle macro des comporteents générationnels. Si on nous compare au chaos des achats frénétiques des boomers, on est clairement en décrue sur ce terrain mais je pense que ma génération va cristalliser ses achats tangibles autour de symboles de jeunesses parce que c'est le seul moment de notre vie où nous avions des univers mentaux communs. (internet a fragmenté les gens en centres d'intérêts très divergents) Et tout comme les timbres, les livres, les vieux documents, les CD, les DVD, les tableaux, les cartes teléphoniques même ! Notre génération a déjà je crois trouvé sa collectionnite nostalgique qui sera les cartes Pokémon/Yu-Gi-Oh.

Je sais que ça parait lunaire mais ces cartes sont dans la même mécanique que la cote des timbres et on a encore plus d'outils que les anciennes générations pour valoriser ces cartes avec des graphiques de prix, on connait bien la rareté de ces cartes puisque des sociétés arbitres notent l'état des cartes et nous informent du nombre de cartes de chaque type qui sont passés dans leurs mains. Si le sujet t'intéresse il y a cette vidéo qui apporte des points de réflexion intéressante sur ce sujet. https://youtu.be/qbfGPo_IUyc Il y a un boom qui nait depuis l'année dernière et ça monte en centaines de milliers de dollars pour les raretés à l'heure actuelle alors que ma génération n'a pas encore beaucoup de capital à investir. https://www.google.fr/amp/s/gamerant.com/logan-paul-pokemon-card-charizard-pawn-stars/amp/ Enfin voilà moi aussi je croyais il y a encore deux ans en cherchant dans les biens tangibles que rien n'émergait mais ça, ça a l'air d'être un contre-exemple.


Que dire ?

J'ai de très beaux clients. C'est toujours un plaisir. Se taper STRATEGIE DE VIE PRO ET PERSO à 25 ans whaouh...

J'adore de plus en plus le concept de cerveau collectif. Ce qui fait que je publie vos emails. 

Enfin, je me force à relater mes sujets de réflexion non aboutis. Parce que vous êtes au final une partie de la solution. Et que cette solution se partage en partie.

D'une manière ou d'une autre, la décennie qui a démarré va poser l'énorme problème de la conservation de la valeur, puisque les outils étatiques vont subir des distorsions fortes.

J'avais prévu de partager en boutique ma solution sur le gold. Les lois m'en empêchent. Je m'aperçois que je vais finir par bosser avec un partenaire américain et distribuer aux anglo saxons la manière dont je gagne plutôt paisiblement mon argent sur les marchés.

Au delà de l'or, sur lequel je ne me fais guère d'illusion, probablement parce que si reset currency il y a, alors la politique monétaire reviendra à la normale et l'or krachera en guise d'ajustement. Comme en 2011 / 2014.

Au delà de l'or donc, la question est de savoir de quoi nous aurons besoin, quelle denrée nous seront prêt tous à payer à horizon 10 ans.

Ma réponse est la bouffe et tout particulièrement son dérivé le plus addictif, 8 fois plus puissant que la dépendance à la cocaïne... j'ai nommé le sucre !

En ce qui me concerne, je souhaite devenir collectionneur agro alimentaire hahahahaaha

Si quelqu'un sait comment à l'international emprunter de l'argent et investir dans un business agro alimentaire, type produits agricoles produits puis transformés, je suis à l'écoute !!!!

Charles
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Karl Descombes mercredi, 27 janvier 2021 13:28 Posté par Karl Descombes

    Crowdfunding ?

  • Lien vers le commentaire Gilles Janssen mercredi, 27 janvier 2021 04:31 Posté par Gilles Janssen

    Financement d'un max indirectement: Leasehold sur le terrain, leasing des machines,se faire financer le fond de roulement (salaires etc) par une banque. Ca devrait permettre de démarrer avec un minimum de capital et de ne pas avoir à partager les gains avec des coactionnaires.

    Sinon, j'ai vu des ICO où des gars levaient des fonds pour financer des actifs productifs (machines, terrains,...). Je serais pas acheteur mais sur un malentendu, ca peut marcher :)

  • Lien vers le commentaire Fabrice lundi, 25 janvier 2021 20:06 Posté par fabulousfab

    Demande du pognon aux entreprises qui veulent faire du green washing en plantant des arbres et tu récoltes les fruits pour toi