Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Bitcoin... toujours cette histoire de valeur

Audience de l'article : 3454 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Bonjour Charles,

je suis vos vidéos avec intérêt depuis des années. Je suis moi-même investisseur.

Je viens de visionner à la suite deux videos de vous:

- la première où vous présentiez Nebula Genomics comme une société qui vous fait peur (séquençage ADN), sous-entendu, donc, qui va cartonner à moyen terme.

- la deuxième où vous disiez que le Bitcoin ne sert à rien.

Or si vous creusez un peu la technologie utilisée par Nebula, vous découvrirez qu'elle utilise...Bitcoin. Pour faire de l'ancrage de confiance.

J'espère vous rencontrer un de ces jours à l'occasion d'un voyage.

Bien à vous


Alors... Le PIB mondial fait 88.000 milliards de USD chaque année. Il y a 55 pays qui dépassent les 200 milliards de PIB annuel.

En face, les transactions réalisées en Bitcoin non seulement ne décollent pas, mais plongent en plus d'être ridiculement petites... je vous invite à checker ce graphique bloomberg qui en dit long sur la réalité bien lointaine des passions et des interprétations des passionnés par le bitcoin https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-01/bitcoin-s-use-in-commerce-keeps-falling-even-as-volatility-eases

Les applications en tant que monnaie sont un pur échec. Cela n'a jamais représenté quoique ce soit en terme de commerce, mais en plus, il y a un désaveu des utilisateurs. A mon avis, il y a une totale schizophrénie entre les investisseurs bitcoin et le fait qu'eux mêmes n'achètent pas avec leur bitcoin. 


Ensuite, une monnaie a une fonction de stockage de valeur. 

Le bitcoin échoue là aussi. Et pour cause. Qui essaye de stocker de la valeur sur un machin qui fait 1000% avant de reperdre 70% en moins d'une année ????

La réponse est PERSONNE.

Les crypto monnaies ont une capitalisation de quelques centaines de milliards. En face, il existe 600.000 milliards d'actifs disponibles sur terre en enlevant les actifs annexes.

C'est juste ridicule de penser 2 secondes que le bitcoin sert à quelque chose ou joue un quelconque rôle dans l'économie mondiale ou a une quelconque valeur.

Les crypto monnaies sont à ce stade un simple délire technologique qui permet de faire rêver les gens. Rien de plus.

Cette valeur de rêve... désolé, je suis bien conscient que toute chose a un prix y compris les rêves, mais cette valeur ne peut pas être évaluée rationnellement ou irrationnellement. Il n'existe aucun metrics fiables et réels pour appréhender les cryptos.

Donc je maintiens ma position depuis toujours et je reste à l'écart de cet univers. Je comprends qu'on puisse faire du trading dessus, encore que les volumes de transaction soient en train de s'écrouler, ce qui nuit grandement à la pureté des patterns techniques.

Charles Dereeper


Poster un commentaire

4 commentaires

  • Lien vers le commentaire Franck LEBLANC mardi, 04 décembre 2018 19:38 Posté par Psytrader

    Hi


    Il y a eu déjà environ 800 crypto / techno "monnaies" ( j'hésite même à employer ce terme - trouvant qu'il ne convient pas  ces algorythmes informatiques ) créées, des centaines d'entr'elles n'ont pas rendu leur's) créateur(s) riche(s)......et c' EST JUSTICE, parce que c'était du vent, du THIN AIR comme disent les Yankees / British....

    ARNAQUE TECHNO, basée sur du RIEN, l'humanité dans son ensemble est en train devenir MEGA-CON , et des gens TRADENT cet air IMPUR mais volatil, comme s'il y avait une valeur réelle......Et je ne parle même pas de tous les petits Malins qui ont flairé l'Oseille de TRES LOIN, et osent  VENDRE des séinaires, des bouquins, pourquoi pas des rouleaux de papier Q dorés ( y aurait bien des CoinCONS  pour en acheter, non ?

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 25 novembre 2018 12:50 Posté par balthazar

    Pour moi le phénomène est d'ailleurs tout à fait comparable.

    Internet avait un potentiel énorme, alors des milliers de sociétés www.jefaisnimportequoi.com se sont créées, mais à chaque fois il y avait une idée qui pouvait faire rêver, ça a provoqué une bulle (tout comme le bitcoin avec ses 20 000$) , puis elle a dégonflé (c'est en cours sur le bitcoin), des tas de boites on fait faillite (des milliers d'altcoins vont disparaitre également, quand ce n'est pas déjà le cas). Il en est resté les meilleures telles qu'Amazon. Il restera probablement le bitcoin et une dizaine de token/altcoins interessantes avec un véritable avenir à mon avis. Mais c'est bien sûr pas le bon moment d'en acheter dans une vision long terme. Il faut attendre la fin de l'éclatement de la bulle et regarder ce qui aura survecu parmi le tas de cadavres pour commencer à acheter, si on s'y interesse

  • Lien vers le commentaire Balthazar dimanche, 25 novembre 2018 12:43 Posté par balthazar

    Je pense qu'il ne faut pas conclure trop vite à la disparition du bitcoin (ou des altcoins).
    La techno a des qualités interessantes.

    Si on jugeait de l'avenir de internet sur sa volatilité dans sa valorisation boursiere en 2001, on aurait pu prédire sa disparition ... et se tromper

  • Lien vers le commentaire Fabrice samedi, 24 novembre 2018 12:37 Posté par fabulousfab

    Le lecteur n'a pas compris ou s'est mal exprimé. Nebula Genomics utilise la blockchain en tant que plateforme technologique, ce qui n'a rien à voir avec l'utilisation du bitcoin comme monnaie. Que l'achat de données s'effectue en tokens 'maison' ou en $, cela ne change pas grand chose.