Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Attention au time frame quand on envisage le futur au risque de dégrader fortement la qualité de sa vie

Audience de l'article : 2883 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Bonjour Charles,

Je suis au Panama en vacances en famille. J'ai vu un voiture comme la votre aujourd'hui a l'entrée de mon hôtel (Benaventura) et j'ai failli vous appeler. 

Suite a un de vos derniers articles, j'ai pris conscience de l'impact politique de la Chine sur les pays européens. 

J'ai vu aussi qu'au Panama, les chinois sont en train de s'installer. Ils construisent un train pour relier le Mexique. Il n'est pas impossible que d'ici quelques années, les chinois obtiennent une concession sur le Canal. Avec des valises et de la patience, la souveraineté panaméenne ne sera qu'une parenthèse entre des dictatures pro US et pro Chinoises. 

Du coup, le passeport panaméen est il la solution de long terme ? Selon votre idée de rester dans des pays sous les radars, le Costa Rica est peut être mieux...

Cordialement


Attention au time frame quand on anticipe le futur.

Il y a les vagues en décennie et il s'agit bien de cela quand nous parlons de la Chine contre les USA. Les meilleurs prévisionnistes que je suis, anticipent les mêmes dates que les miennes. Zone 2033 / 2035 pour un effondrement du socialisme et une prise de pouvoir de la Chine.

Et il y a les tendances moyen terme qui se jaugent en années. Par exemple dans l'email de ce lecteur, choisir un pays d'expatriation.

L'énorme piège consiste à agir à l'envers des tendances long terme et moyen terme.

Le Costa Rica est en train de basculer dans le socialisme. Doucement, mais surement. J'en ricane de voir autant de français s'y installer. C'est en même temps désespérant. Notre DNA française est vraiment vrillée...

Se planquer au Costa Rica parce que le Panama a le canal et va devoir faire des concessions au futur maître du monde dans 15 ans... c'est pas très logique, voire dangereux.

J'ai rencontré la semaine dernière des clients Airbnb qui sont venus louer ma maison. Des entrepreneurs américains vivant au Costa Rica depuis 12 ans, payant plus de 100.000$ d'impôts par an... le tout dans une autre partie du pays assez lointaine de mon expérience perso.

Ba, c'est tout pareil. Ils ressentent les mêmes choses que les miennes et établissent les mêmes diagnostiques.

Sur le papier, le Costa Rica et le Panama sont assez similaires. Pourtant, ces deux pays n'ont rien à voir dans la vie pratique courante et économique. C'est le jour et la nuit.

S'il faut choisir de se planquer, y a pas photo 2 secondes... le Panama gagne le match !

Quand on évalue un pays, il y a des critères pragmatiques et concrets à prendre en compte qu'on ne peut connaître que par expérience et non par le monde des idées et de la réflexion. Les français qui déboulent le sourire aux lèvres au Costa Rica voient la nature et l'absence d'armée, le budget étant investi à la place dans l'éducation... se taper l'administration du Costa Rica pour la moindre démarche, tenter de se fournir alors qu'il n'y presqu'aucune distribution structurée à l'échelle du pays (le Panama en comparaison est un paradis) ou tenter de mettre en place un virement international bancaire... cela me paraît être plus important... dans le fond, tout revient à agir sur la matière ou stagner dans sa vie.

Toutes les personnes qui profitent pleinement du cadeau de la vie et de la possibilité de créer verront dans le Costa Rica un partenaire bancal quand les autres humains en train de mettre à la poubelle leur vie via un style sclérosé n'en auront presque rien à faire des forces de frottement qu'on rencontre quand on décide d'agir sur la matière du Costa Rica... chacun voit la vie depuis son fauteuil...


Charles
Poster un commentaire

1 Commentaire