Certains y voient un caprice et une extension de leur yacht, et d'autres des possibilités d'aventures et de nouvelles explorations.
On ne peut en tout cas pas ignorer ces nouveau-venus dans le monde des sports nautiques !
Voici une sélection de 3 sous-marins, avec une vidéo de démo du dernier modèle, pour faire le plein de sensations fortes !
DeepFight Super Falcon
Créé par Hawkes Ocean Technologies, le Super Falcon mesure sept mètres de long avec une envergure de trois mètres.
Il possède une flottabilité positive, ce qui signifie qu’il reviendra toujours à la surface, même lorsque vous n’avez plus de puissance.
Cependant, le Super Falcon est limité en profondeur de plongée avec à peu près 100 mètres, et pour des raisons d’écologie et de protections environnementales, il est également 100% électrique.
Il est vendu au prix de 1.7 million de dollars !
Uboat Worx HP sport sub 2
Ce sous-marin de deux places a le même look qu'une Ferrari, avec un design moderne et unique : il possède un double levier façon jeux vidéos pour partager les commandes avec le passager .
Sa vitesse de croisière est entre 4 et 6 kilomètres par heure pour uen profondeur maximale de 100 m.
Avec pour ses 2200 kilos pour 1m36 de hauteur, il est simple, puissant et fiable.
Vendu à 1M € !
Killer Whale Submarine
Beaucoup plus un "gadget" que les deux précédents, ce sous-marin est largement inspiré de celui du professeur Tournesol !
Il ressemble à un orque long de 5 mètres et est capable, comme un dauphin, de surgir hors de l’eau, grâce à son puissant moteur de 255 chevaux !
Prévu pour deux personnes. Il peut atteindre la vitesse de 80km/h sur l'eau et 40 km/h sous l'eau à 1,5 m de profondeur.
Bien équipé, il possède en outre un écran LCD qui affiche les images extérieures prises par une caméra intégrée dans la nageoire dorsale de l'engin.
Il est relativement accessible par rapport à ses compagnons: 100 000 $ .