Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Automobile

Automobile

Toute l'actu sur les voitures d'exception, de collection, les Audi, BMW, Mercedes, Porsche... par la rédaction d'Objectifeco

promospeciale

Un super voiture à 200 000 $ spécialement conçue pour tenir sur un yacht

Audience de l'article : 1840 lectures
Un super car de 200 000 $ spécialement conçu pour tenir sur un yacht !

bacmono2


Voilà désormais une solution pour les propriétaires de yacht forcés de quitter leurs super cars quand ils montent à bord ! La compagnie Briggs Automotive Company (BAC) a créé la BAC MONO édition spéciale « marine ».

Prenez une KTM X-Bow, une Lotus Two-Eleven ou 340R, une Ariel Atom, quelques éléments de Caterham Superlight R500, un zest de Caparo T1 et un peu de F3, secouez bien, mélangez avec talent et vous obtenez la BAC Mono ou une nouvelle interprétation britannique de la sportive ultime utilisable sur route puisque homologuée.

bac mono1


Ce super car s’appuie sur les caractéristiques du BAC Mono de base… cette version est encore améliorée, ce bolide en fibre de carbone capable d'aller d’abattre le 0-100km/h en 2,7 secondes. Une voiture à l’allure singulière qui pourrait être en fait une F3 habillée d’une petite carrosserie seyante pour séduire les amateurs de sportives radicales. Suspension "in-board", aileron, petits pontons avec prises d’air l’univers de la course est à portée de volant d’autant que les choses se confirment quand on découvre, non pas l’habitacle mais le cockpit digne d’une monoplace de circuit. La Mono mesure 3.95 m de longueur pour 1.80 m de largeur avec une hauteur de 1.11 m. L'Empattement, lui, est de 2.565 m.

Autres éléments de cette Bac Mono, un moteur en position centrale, un L4 2.3 L Cosworth très exactement qui développe 280 ch, une boite de vitesse séquentielle Hewland HTR avec palettes au volant, une suspension à double triangulation avec amortisseurs spécifiques, développés par Sachs Racing, des barres anti roulis réglables.

La Mono est freinée par des disques percés et ventilés de 295 mm de diamètre pincés par des étriers à 4 pistons sur les 4 roues. Les roues alu sont en 17 pouces (OZ Racing noir ou alu) et chaussées en 205/40 R 17 et 245/40 R 17. La coque est en fibre de carbone matériaux composites et répond aux normes FIA puisqu’elle est homologuée par la fédération.

C’est une auto légère puisque son poids est de 540 kg et elle avance un rapport poids/puissance de 1.92 kg/ch.

La motricité de ce bijou est excellente, un différentiel à glissement limité est monté d’origine sur la Bac.

bacmonointerieur


Au chapitre des équipements, outre le superbe volant, on découvre un siège baquet sur mesure, un harnais 5 ou 6 points et un extincteur. Mais les principaux atouts de cette version est qu’elle soit conçue pour répondre aux exigences du voyage maritime… Elle dispose d’un habitacle monoplace fabriquée à partir de composants anticorrosifs, celui bénéficie d’un système de levage exclusif afin de simplifier le transport par grues à bord.

Enfin, un super car promenable sur son yacht ! Ca fait plaisir !




Poster un commentaire